Comment Messika Paris révolutionne les codes traditionnels de la Haute Joaillerie
Avec le Second Opus de la collection Midnight Sun, Messika Paris démontre une fois de plus sa capacité à créer des bijoux exceptionnels alliant tradition et modernité, capturant l'essence même de la Haute Joaillerie contemporaine.
La célèbre citation "Le diamant est le meilleur ami de la femme", interprétée par Marilyn Monroe trouve une nouvelle résonance à travers la septième collection de la maison Messika. En choisissant de se concentrer exclusivement sur le diamant, Valérie Messika fait une fois de plus honneur à son credo tout en renversant les stéréotypes traditionnels.
Pour incarner les bijoux de la collection Midnight Sun II, la marque a fait appel à la célèbre mannequin russe Natalia Vodianova et à Lucien Laviscount, le beau gosse de la série Emily in Paris. Ensemble, ils interprètent la fin d'une nuit festive qui se transforme en une nouvelle journée pleine de promesses. Ces bijoux de luxe en or blanc et jaune, explorent les contrastes clair-obscur et capturent l'essence d'un moment hors du temps. A travers cette collection, la Directrice Artistique Valérie Messika apporte une nouvelle interprétation de la féminité.
Quand le jour répond à la nuit
Le second opus Midnight Sun II fait écho à la première collection, sortie en 2023, où l'actrice Carla Bruni lui prêtait son visage. Si l'actrice franco-italienne personnifiait l'essence des soirées interminables des années 70, Lucien Laviscount et Natalia Vodianova, incarnent un instant hors du temps. Entre nuit et jour, à la fin d'une soirée digne des Eighties. Midnight Sun II capture le moment suspendu entre le lever du soleil et les dernières étoiles qui scintillent encore dans le ciel.
Messika Paris continue ainsi d’innover et de repousser les limites de la Haute Joaillerie. "Je souhaite que le diamant habille les femmes, qu’il raconte une histoire", souligne Valérie Messika. La marque est aujourd'hui reconnue parmi les grandes Maisons de la Fédération de la Haute Couture. L'idée de casser les codes traditionnels en permettant aux femmes de s'offrir des diamants elles-mêmes, plutôt que d'attendre qu'on leur en offre, est au cœur de cette démarche avant-gardiste.
Empreints de sensualité, les bijoux de luxe de Valérie Messika célèbrent la femme moderne, libre et confiante, magnifiée par le diamant. Ses créations s'invitent au quotidien sur les silhouettes, peu importe le genre, tout en incarnant la personnalité de sa créatrice : libre, stylée et tournée vers l'avenir.
La Directrice Artistique voit les bijoux en diamant comme des accessoires indispensables, idéaux pour toutes les occasions, du quotidien aux grandes célébrations. "Je souhaite que chaque femme puisse porter nos bijoux comme une extension naturelle de son style personnel", déclare-t-elle.