Fashion Week

Pourquoi le défilé de haute joaillerie Messika était l'événement phare de la Fashion Week?

Devant un parterre de stars, Gigi Hadid, Emily Ratajkowski, Carla Bruni ou encore Nina Dobrev en têtes de liste, la maison de joaillerie française Messika présentait, pendant la Fashion Week de Paris, l'un des défilés les plus suivis. On vous explique pourquoi.

paris audience person crowd human sitting head clothing apparel speech

C'est dans un immense bâtiment en construction que Messika présentait, pendant la Fashion Week de Paris, l'un des défilés les plus suivis. Sa particularité ? Les vêtements ne sont pas eu cœur du propos, puisque la maison se distingue dans l'art de manier le bijoux, et surtout, le diamant. 

Video Player is loading.
Current Time 0:00
Duration 0:00
Loaded: 0%
Stream Type LIVE
Remaining Time 0:00
 
1x
Advertisement
Le défilé Messika haute joaillerie printemps-été 2023 comme si vous y étiez

Emprunte d'une modernité certaine, la marque a présenté pas moins de 29 silhouettes ornées de parures en diamants plus magnétiques les unes que les autres pour cette collection baptisée "Beyond the light". Parmi les mannequins à défiler ? On retrouver une flopée de stars, parmi lesquelles Taylor Hill, Alton Mason, Toni Garrn, Cindy Bruna ou encore Naomi Campbell, qui clôturait le show pendant un bref instant suspendu dans le temps. La raison ? Le top légendaire était paré de la pièce emblématique de la collection "Akh-Ba-Ka", un collier flamboyant dont les diamants d’exceptions viennent d’une même pierre brute de 110 carats et qui compte à lui seul 2 550 diamants, pour un total de 71,49 carats.

 

Plastron hypnotique, bijoux de bouches, pièces aériennes qui accompagnent les mouvements, polychromies captivantes, pièces transformables… Messika a surtout présenté des pièces exceptionnelles inspirées d’une Egypte antique rétro-futuriste, associées à des looks Adidas pour un jeu de contraste comme seule la styliste Géraldine Saglio sait les imaginer. Ayant fait ses armes dans les pages "Miss Vogue" de Vogue Paris - avant qu'il ne soit rebaptisé Vogue France -, la styliste collabore pour la seconde fois avec Valérie Messika autour de ce show d'exception. Le mot d'ordre : oser, surprendre et exceller, soit les codes emblématiques de la maison.

1 / 5
Nina Dobrev, Emily Ratajkowski, Gigi Hadid, Valerie Messika, Carla Bruni
Dadju, Laeticia Hallyda
Dadju, Marco Verratti
Leila Nda
Chloé Bleinc, Carla Ginola, Alison Toby, Anne-Sophie Godet, May Berthelot

Au premier rang du défilé, les invités on pu croiser la crème des VIP, Gigi Hadid, Emily Ratajkowski, Nina Dobrev, Carla Bruni ou encore le DJ Diplo, qui prenaient place aux côtés des influenceuses les plus en vue, Léna Mahfouf et Carla Ginola en tête. 

1 / 3
Diplo
Laury Thilleman, Lena Mahfouf, Chloé Bleinc
Stefanie Giesinger, Olivia Neill, Mia Regan, Paola Loccatelli, Chloé Bleinc

Et puisque la maison ne fait rien dans la demi-mesure, collection, invités et ambiance comprise, le show s'est poursuivi à l'étage par une after-party animée par la DJ belge Laura Degreef, ainsi que Diplo lui-même. Soit, la quintessence même de ce que la Fashion Week de Paris a à offrir. 

Tags

Recommandé pour vous