Mode

Balenciaga a présenté son défilé printemps-été 2023 à la Bourse de New York

La collection mixte printemps-été 2023 de Balenciaga associe le fétichisme à une collaboration avec Adidas dans un retour inattendu à New York.
clothing apparel coat helmet person human overcoat

Demna Gvasalia transporte Balenciaga à New York pour la première fois en 19 ans, depuis que Nicolas Ghesquière, alors directeur artistique, l'avait fait en 2003. Les invités de la Maison ont été conviés à la Bourse de New York pour assister au défilé Balenciaga printemps-été 2023.

Avant le défilé, le créateur a envoyé des invitations sous forme de fausses liasses de billets, après les iPhone 6 cassés envoyés la saison dernière. La bande monétaire de la marque Balenciaga enveloppait les faux billets de cent dollars sur lesquels on pouvait lire "BALENCIAGA SPRING 23 SHOW".

En plus des invitations, Demna Gvasalia a projeté le logo Balenciaga sur certains lieux emblématiques de la Grosse Pomme, notamment Madison Square Park, la bibliothèque publique de New York, Columbus Circle, Union Square et Time Square.

Capture d’écran 2022-05-24 à 14.24.46.png
L'invitation au défilé Balenciaga printemps-été 2023

La salle des marchés de la Bourse de New York a servi de podium à des mannequins dont l'identité était éclipsée par des justaucorps fétiches. Par-dessus cette couche de latex, ils portaient la collection printemps-été 2023, un mélange de prêt-à-porter composée de la nouvelle ligne, des tenues de soirée et des pièces de la nouvelle collaboration Balenciaga x Adidas.

 

La collection était composée d'essentiels avec des coupes ajustées, des finitions pointues et des matériaux précieux comme la laine, la soie, la gabardine et le denim artisanal. Les robes, vêtements et vêtements d'extérieur ont été réduits et redéfinis par des silhouettes audacieuses avec des techniques de construction minimalistes. Les tenues de soirée ont été renouvelées et sont devenues extra-formelles : robes ajustées, smokings avec vestes surdimensionnées, trenchs en soie à longueur de pied avec traîne.

La collaboration entre Balenciaga et Adidas est également arrivée comme l'une des collaborations les plus organiques, où les survêtements et les baskets iconiques de Balenciaga, les Triple S, ont intégré le logo à trois bandes d'Adidas avec un naturel extrême et dans une coupe oversize. La collaboration a recontextualisé les éléments du sportswear qui font partie du langage créatif de Balenciaga. La ligne de prêt-à-porter, de chaussures, de sacs, de bijoux et d'accessoires se distingue par un écusson sportif ou un logo trèfle au-dessus du nom Balenciaga dans la police de caractères Adidas.

Au sein de la collection Balenciaga printemps-été 2023, un décolleté classique est réinventé dans une version oversize et rembourrée. Les bottes stéroïdes et les chaussures derby sont volumineuses mais légères, fabriquées à partir d'un seul moule aux proportions super exagérées. La ligne Money Bag se compose de sacs à poignées supérieures qui s'ouvrent par le bas et se ferment par un bouton-pression.

Immédiatement après le défilé, des pièces sélectionnées ont été mises en vente en ligne sur balenciaga.com et dans la boutique Balenciaga de Madison Avenue à New York.

1 / 63

Tags

Recommandé pour vous