Qui est Julez Smith, le neveu de Beyoncé qui défile à la Fashion Week de New York
Julez Smith est peut-être connu comme le neveu de Beyoncé pour le moment, mais le mannequin est prêt à voler la vedette à la mode après avoir fait ses débuts à la Semaine de la mode de New York.
Il est indéniable que tout le monde, des parents aux grands-parents, sait qui est Beyoncé - elle est au centre de la culture pop de notre génération, après tout. Mais elle n'est pas le seul talent notable de sa famille. Sa sœur, Solange Knowles, auteur-compositeur-interprète, est également une force avec laquelle il faut compter. Mais la famille compte une nouvelle étoile montante : Julez Smith.
Julez Smith a grandi dans l'œil du public, mais il est resté relativement discret jusqu'à présent. Fils unique de Solange et de son ex-mari Daniel Smith, Julez Smith a fait ses débuts de mannequin au défilé Luar Automne/Hiver 2024 lors de la Semaine de la mode de New York. Avec Queen Bey, Solange et sa grand-mère, Tina Knowles, qui le soutenaient au premier rang, le mannequin de 19 ans portait un trench-coat en cuir noir oversized, un pantalon assorti et des gants en fourrure surdimensionnés alors qu'il se pavanait sur le podium.
Ses débuts
Bien qu'il n'ait commencé à gagner du terrain dans l'industrie du mannequinat que récemment, Julez Smith a eu son premier emploi de mannequin à l'âge de trois ans. Il était le visage de Baby Jamz, une ligne de jouets créée par Music World Entertainment, un label fondé par nul autre que son grand-père, Matthew Knowles.
Sa famille étant sous les feux des projecteurs, il est compréhensible que Julez Smith soit resté discret. Il a toutefois fait quelques apparitions publiques au fil des ans. En 2007, alors qu'il n'avait que deux ans, il a assisté à l'enregistrement de l'émission TRL de MTV aux MTV Studios de New York.
En 2011, Julez Smith a eu un avant-goût de son premier contact avec la mode. À tout juste six ans, il a rejoint sa mère à l'Open House Gallery, où I.N.C International Concepts Clothing, une ligne de Macy's, a annoncé qu'Anna Della Russo était sa nouvelle rédactrice en chef invitée. Plus tôt dans l'année, il a également assisté aux Billboard Music Awards pour soutenir sa tante qui recevait le Millennial Award. Quelques années plus tard, on l'a vu à une fête célébrant le partenariat de Solange avec la Fondation 14+.
Projets et intérêts
Julez Smith n'a pas toujours été intéressé par le mannequinat. À l'âge de 14 ans, il a déclaré dans une interview accordée à 97.9 The Box qu'il passait le plus clair de son temps à jouer au basket-ball. "C'est ma vie, c'est tout ce que je fais, le basket et l'école", a-t-il déclaré.
Malgré son parcours professionnel, Julez Smith préserve sa vie privée et est pratiquement inactif sur les réseaux sociaux. Il n'a actuellement que deux posts sur son compte Instagram, le premier datant d'octobre 2023, où l'on voit des photos de lui défilant dans trois looks différents pour Heliot Emil. Son deuxième post présente des photos de la première mondiale de Renaissance : A Film By Beyoncé.
Mais ce n'est pas parce qu'il a des liens familiaux que Julez Smith n'a pas gagné son droit d'entrer dans le monde du mannequinat. Alors que l'industrie de la mode attend de voir où sa carrière le mènera, d'après les quelques emplois qu'il a occupés jusqu'à présent, il se forge son propre chemin vers le succès. Techniquement, il fait toujours partie de l'industrie du divertissement, mais contrairement à sa famille, il s'éloigne de l'industrie musicale.
Mais qui sait ? On peut faire les deux. Il ne nous reste plus qu'à attendre et à voir. Après tout, Julez Smith a déclaré lors d'une interview à la radio que l'un de ses passe-temps était de faire de la musique. "Je produis un peu. Je fais des rythmes. C'est quelque chose que je trouve amusant. Je ne pense pas que j'irais aussi loin, mais vous savez, c'est un travail d'appoint", a-t-il déclaré. "Mais c'est amusant. J'aime produire", a-t-il ajouté. Alors, il ne faut jamais dire jamais.