Emporio Armani : le dialogue entre la ville et la nature pour le printemps-été 2025
La nouvelle collection Emporio Armani printemps-été 2025 n'est pas seulement une invitation à renouveler sa garde-robe, mais une expérience qui célèbre la liberté et la connexion avec la nature, loin de l'agitation de la vie urbaine.
L'horizon urbain est souvent limitatif et oppressant, alors que celui de la nature offre un sentiment de liberté infinie. Emporio Armani, avec sa nouvelle collection, transporte l'homme hors de son habitat métropolitain habituel, le conduisant à travers des champs ensoleillés, des étendues de lavande et des champs de blé. Pour laisser derrière soi les rigueurs de la vie urbaine.
Le contact avec la nature commence par les couleurs : organiques, douces, illuminées et consumées par le soleil, mélangées dans des symphonies de tons de blé, de sable, de foin et de craie, égayées par des notes de lavande et de bougainvilliers. Des laines extrêmement légères mélangées à de la soie, du lin et du chanvre au toucher intense, du daim, du filet, du bull denim astucieusement perforé et du cady liquide donnent corps à une garde-robe composée de vêtements impalpables aux volumes aériens.
Les vestes ont les épaules tombantes et le boutonnage bas ; les blousons à taille élastique sont aussi légers que des chemises, parfois remplacés par des gilets ; les vestes en lin se déplacent comme une brise sur le buste. Les blazers à double col, ou aux volumes augmentés jusqu'à devenir des pardessus, sont des réinterprétations libres des classiques. Mais ce sont les pantalons qui capturent l'essence campagnarde et équestre de la saison : droits et souples, avec des boutons et des zips en bas pour donner du volume, une taille haute pour être portés pliés, et des effets de patchwork qui soulignent les constructions. Au summum de la liberté, ils se transforment en bermudas de cuir, à porter avec des chapeaux de paille tressés, des sacs en croûte de beurre ou des paniers remplis de lavande.
Comme pour rappeler que l'été est un moment de plaisir, la vision de la liberté s'étend enfin aux femmes, avec des couleurs vives comme des floraisons soudaines et des légèretés impalpables qui caressent le corps et accompagnent ses mouvements. Les tissus aériens et les lignes fluides des vestes, des jupes longues, des pantalons et des tops capturent ce sentiment, exprimé dans un style ample et instinctif.