CD Diamond : le nouvel imprimé Dior s’inspire d’un dessin de Marc Bohan dans les années 70
Dans les années 70, la logomania faisait de toute évidence déjà les beaux jours de la mode. La preuve avec Marc Bohan, alors directeur artistique de Dior à l’époque, et son motif CD graphique reprenant les initiales de la maison, déclinées à travers toute une série de créations prêt-à-porter aussi bien féminines que masculine, des mocassins aux chemisiers.
Cinquante ans plus tard, le dessin conçu par le couturier pour Dior en 1974 reprend vie à travers la toute nouvelle toile CD Diamond, manifeste d’élégance et confectionné avec virtuosité dans les ateliers Dior en Italie.
D’abord esquissées à la main, les lettres "CD" se déploient en all-over – selon la technique de la sérigraphie – sur une toile de coton souple et résistante, fabriquée sur un métier à tisser.
Déclinée en trois coloris – Gris Dior, noir et café –, la toile est découpée pour habiller les différentes créations maroquinières de Dior, à l’instar de l’iconique Saddle, du sac à dos Dior Hit the Road ou encore de la mallette Dior Lock. Déjà iconique, le motif habille également quelques pièces prêt-à-porter, notamment des pulls en maille.
Quintessence de modernité, symbole de l’esprit Dior, cette nouveauté exprime plus que jamais l’artisanat d’excellence propre à la maison. Un savoir-faire d’exception, à découvrir en vidéo, depuis les ateliers Dior.