Mode

"The Greek Bar Jacket" : Dior dévoile un documentaire sur son défilé Croisière 2022

En juin dernier, Dior dévoilait son défilé Croisière 2022 aux influences helléniques et sportswear, organisé au cœur du Stade panathénaïque d’Athènes. Sept mois plus tard, la maison nous invite, à travers le documentaire exclusif "The Greek Bar Jacket", dans les coulisses de ce show-événement.
clothing apparel person human robe fashion gown wedding wedding gown

Comment organise-t-on un défilé Dior ? Et surtout un show de cette envergure, à Athènes, au cœur du Stade panathénaïque ? Quel processus créatif se cache derrière une collection Croisière ? Et comment les artistes invités à collaborer à une collection ont-ils travaillé ? C’est à toutes ces questions que tente de répondre le documentaire événement The Greek Bar Jacket, dont le titre fait directement écho à la création la plus iconique de la maison Dior, la veste Bar, dont les courbes se sont hellénisées le temps du défilé Croisière 2022 organisé à Athènes en juin 2021.

Pour l’occasion, la directrice artistique Maria Grazia Chiuri a donné carte blanche à la cinéaste grecque Marianna Economou pour raconter et dévoiler en vidéo les secrets de conception du défilé, de Paris à Athènes. À travers The Greek Bar Jacket, la réalisatrice emmène ainsi les spectateurs.trices à la rencontre des artistes et artisans aux savoir-faire virtuoses, et retrace le processus créatif de la directrice artistique des lignes femme de Dior, synergie des excellences et des héritages, à travers le prisme de l’inventivité collective.

THE GREEK BAR JACKET POSTER.jpg
© Anemon Productions

Le voyage commence dans la ville d'Argos, dans le Péloponnèse, avec la visite de l'atelier du tailleur Aristeidis Tzonevrakis, qui a réinterprété l'iconique veste Bar, symbole de la révolution du New Look et fil conducteur éblouissant de ce voyage au cœur de la création. À Soufli, dans la région de Macédoine orientale et de Thrace, la réalisatrice s'arrête à l'usine Silk Line de Kostas Mouhtaridis et Dimitra Kolotoura, où naissent les précieux tissus de soie légère des looks Dior. Sur l'île de Thasos, Marianna Economou saisit les illustrations de Christiana Soulou transposées sur des robes en jacquard à fils coupés.  À Athènes, elle met en lumière le travail aux multiples facettes du modiste Dior Stephen Jones, les garnitures NE.M.A du musée Benaki et l'atelier Tsalavoutas, où a été créée une version contemporaine de l'emblématique casquette de marin.

Avant de découvrir ce film inédit, en direct, sur la chaîne YouTube de Dior, le 13 janvier à 16 heures, sa bande-annonce offre déjà un avant-goût.

Video Player is loading.
Current Time 0:00
Duration 0:00
Loaded: 0%
Stream Type LIVE
Remaining Time 0:00
 
1x
Advertisement
The Trailer for the Dior Documentary 'The Greek Bar Jacket'

Tags

Recommandé pour vous