Food

Pourquoi la terrasse de l'hôtel The Dominican sera le place to be de l'été 2023 ?

Planqué derrière la Place de la Monnaie à Bruxelles, l'hôtel The Dominican dévoile un programme alléchant pour l'été 2023, comprenant notamment la sublime terrasse sur le pavé. Rencontre avec Bert Vandewaetere, manager de l'hôtel, pour en parler. 

indoors restaurant dining table table plant chair cup dining room linen cafeteria

L'OFFICIEL : Quels sont vos projets pour l’été qui arrive ?

Bert Vandewaetere : Nous avons beaucoup de choses qui vont arriver ! The Dominican souhaite créer de nouveaux souvenirs pour sa clientèle. Pour ça, on se pose la question “Qu’est ce que j’aimerais faire si je visitais Bruxelles ?”  Dans notre cour, par exemple, où nous pouvons accueillir une cinquantaine de personnes, équipée d'un grand bar pop-up unique, qui restera ouvert jusqu'à la fin du mois de septembre. Nous avons également notre terrasse d'été, où vous pourrez découvrir : caviar royal belge, Château Palmer, Remy Cointreau... Des partenaires dont nous sommes fiers et qui partagent notre dynamisme. C'est une expérience unique car même si la terrasse se trouve à l’avant de l'hôtel (à l'extérieur), la rue reste très calme, ce qui permet aux gens de se détendre en toute tranquillité. Il y a également le “slow cooking”, les concerts de jazz, même notre restaurant est une expérience... Puis pour couronner le tout, nous avons une nouvelle expérience à vélo ! L'hôtel a créé différents circuits à faire en vélo que vous pouvez découvrir grâce à un QR code. Le circuit comprend également une boisson au Woodpecker, que vous pouvez prendre à différents endroits de la ville.

Que peut-on attendre des autres activités proposées en termes de prix ?

Il s'agit simplement des prix que l'on retrouve au bar, cela peut partir d’une coupe de champagne à 9 € jusqu’à 25 €… tout dépend de ce que vous voulez boire et dans quel état d’esprit vous vous trouvez. L'entrée est, bien sûr, destinée à tous ceux qui veulent tout bonnement apprécier The Dominican Hotel.

home decor linen dining table table indoors restaurant city tablecloth cup handbag

Donc la terrasse extérieure et la cour sont ouvertes au public ?

L’erreur que les gens commettent est de penser que la terrasse, la façade, le bar de l'hôtel sont des endroits réservés à notre clientèle. Alors que non, pas chez nous ! Nous sommes, publiquement et commercialement, une place publique. Nous vous accueillerons avec le grand sourire de The Dominican, auquel on peut toujours s’attendre ici.

Et le tour en vélo également ?

Également ! Il vous suffit de vous rendre à la réception et on vous fournira tous les détails dont vous avez besoin. Tout est disponible pour absolument tout le monde, car nous voulons être là pour tout le monde.

Quelle cible souhaitez-vous toucher avec ces activités ?

Tous ceux qui sont capables d'apprécier l’âme de l'ADN de The Dominicain sont les bienvenus. Bien sûr, nous restons un hôtel plutôt classe et nous avons des préférences, mais notre but principal est de créer un moment convivial pour tout le monde. 

Avez-vous d'autres projets pour l'hôtel dans les mois à venir ?

Je pense que nous avons déjà pas mal de projets (rires), avec la rénovation de l'hôtel, le tour à vélo, puis il y’a aussi nos brunchs les dimanches... Il y a encore beaucoup de choses à venir pour 2023, et ce même après l'été. Nous essayons de rester attentifs à tout niveau et essayons de rester au courant de tout ce qui se passe sur le marché et d'y participer. Nous sommes sûrs qu'après cet été et avec les rénovations qui seront faites à la fin de l'année, The Dominican sera dans toute sa splendeur pour 2024, avec nos mêmes valeurs fondamentales bien sûr. Mais d'abord, concentrons-nous sur l'été 2023 !

food food presentation invertebrate lobster sea life seafood meal orange plant produce

Qui est derrière la création de The Dominican ?

Tout à commencé en 2005 quand le gérant de l’hôtel a décidé d’acheter la propriété à Bruxelles. Par la suite, FG Stijl, un artiste qui a déjà gagné beaucoup de prix de Design a décidé de prendre le projet sous son aile et en a fait quelque chose d’unique : une sorte de vibes de monastère assez cool et tendance, que nous voulions et qui manquait ici à Bruxelles en 2007. À cette période, les hôtels bruxellois étaient un peu tous identiques. Nous, nous voulions ce style un peu plus parisien, un peu plus new-yorkais.

Quelles sont les valeurs défendues par The Dominican ?

Nous avons et défendons 5 valeurs fondamentales. La première c’est le Design. C’est pourquoi nous sommes les premiers et les seuls membres d'hôtels design en Belgique. Ensuite il y’a l’indulgence. Nous nous devons d’être indulgent dans ce que nous avons, les expériences, la créativité, le design… Il y’a également le luxe. On doit en avoir dans nos décorations par exemple, car nous voulons faire ressentir ce petit extra qui procure cette sensation de luxe à nos clients. Puis évidemment, c’est le local. Ce que nous offrons, avec qui nous travaillons, c’est ce que nous sommes finalement. Enfin, je dirais la mode. Nous aimons intégrer la mode dans notre histoire. Elle incarne ce même sentiment et cette même expérience que nous essayons de mettre en avant.

Avez-vous remarqué une certaine évolution au fil du temps, à propos de l'hôtel en général et de son style ?

Au final pas vraiment. Quand vous avez fixé votre propre ADN, vous devez vous y tenir. Notre plus gros point fort est le fait que nous restons les mêmes et que nous essayons d’offrir à nos clients ces mêmes valeurs choisies en 2007 quand on a fondé The Dominican. Le succès que nous rencontrons aujourd’hui se caractérise par le fait d’avoir su rester authentique et d’avoir créé notre propre identité.

food food presentation plate cup

9 Rue Léopold, 1000 Bruxelles
https://www.thedominican.be/

Tags

Recommandé pour vous