Pierre Marcolini élu meilleur pâtissier du monde !
Le chef ne pouvait rêver de meilleur hommage pour les 25 ans de sa maison. Ce lundi 26 octobre 2020, le célèbre chocolatier belge Pierre Marcolini a été élu Meilleur Pâtissier du monde. Son élection a eu lieu au cours du World Pastry Stars, plus grand congrès international de la confiserie dédié aux professionnels de la pâtisserie, qui s’est tenu pour sa 7ème édition de manière un peu particulière, restrictions sanitaires obligent. C’est lors de cette conférence virtuelle, orchestrée par le fondateur Iginio Massari, et Francesco Briglia, directeur d’Italiangourmet, que Pierre Marcolini fût, à l’unanimité, élu par le Jury le Meilleur Pâtissier du monde.
Le chocolatier belge a décroché sa médaille face à six des plus grands pâtissiers du monde : Jordi Roca et Albert Adria originaires d'Espagne, Christophe Michalak et Angelo Musa de France, Antonio Bachour des États-Unis, et le meilleur chef pâtissier d'Asie en 2020 Shoji Natsuko, originaire du Japon.
Bien que ce prix soit le plus gorifiant de tous, il est loin d'être le premier attribué à Pierre Marcolini. Depuis ses débuts, le chef s'est vu récompensé à maintes reprises. En 1988 d'abord, où il gagne le Premier Prix National du Mérite Artiste. Pierre Marcolini a ensuite décroché les titres de Vice-champion du Monde de Pâtisserie à Tokyo puis à Lyon, ainsi que le prix de Champion d’Europe de Pâtisserie ROMA 2000. Mais c’est finalement en 2020 que le pâtissier se voit attribuer le titre de Meilleur Pâtissier du monde, succédant ainsi à Iginio Massari, coordinateur de l'évènement lui-même.