Food

L’Antichambre x Benoît Nihant : une collaboration au cœur des sens

L’un décline avec maîtrise le chocolat de la fève à la tablette, l’autre maîtrise parfaitement l’art du parfum personnalisé depuis plus de 10 ans. Les chemins d’Anne Pascale Mathy-Devalck, à la tête de L’Antichambre, et de Benoît Nihant se sont croisés, et ce pour le plus grand bonheur, tant gustatif qu’olfactif des amateurs de chocolat.
plant vegetable food nut

A l'approche des fêtes de fin d'année, le chocolatier et cacaofévier Benoît Nihant a croisé la route de la parfumerie personnalisée LAntichambre. Résultat ? Ensemble, ils proposent une collaboration unique, véritable invitation à réveiller les sens. Du moins, olfactif et gustatif. D’univers pourtant bien différents, les deux maisons partagent une même passion : les produits d’une rare qualité et le perfectionnement constant de leur savoir-faire. Ces points communs mènent aujourd'hui les deux artisans à dévoiler le fruit de nombreuses expériences à la frontière entre la chocolaterie et la parfumerie, matérialisée à travers la création d'un parfum singulier, et de chocolats symboliques de ce dernier. 

Une odeur chocolatée

Imaginez un parfum qui, en une seule émanation, révèle l’univers du chocolat. C’est ce que L’Antichambre a créé en collaboration avec Benoît Nihant ; une fragrance chaude, construite autour d’un accord suave et légèrement amer du cacao. Égayé de touches épicées et ambrées, le cacao se montre soudain sous un aspect délicatement boisé.

 

Des chocolats aux goûts uniques

Pour sublimer cette exploration au cœur des sens en beauté, le chocolatier a décliné les arômes de ce parfum sous forme de demi-sphères en chocolat, toutes rassemblées dans un écrin d’exception. Les quatre goûts proposés suivent les différentes notes de l’essence, au fur et à mesure qu’elles se succèdent au nez. On retrouve tout d’abord la note de tête, celle qui surprend au premier abord, la Lavande. Viennent ensuite les notes de cœur, l’identité centrale du parfum, les Epices Douceur et Force. Arrive finalement la note du fond, une base subtile qui perdure dans le temps, le Mayan Red. Avis aux amateurs de chocolat...

 

L'Antichambre x Benoît Nihant, une collaboration au goût et à la senteur unique, déclinée sous forme de coffret de chocolat, d’eau de parfum, de parfum et de bougie, à retrouver dans toutes les boutiques Benoit Nihant, ainsi que sur l'e-shop.

Tags

Recommandé pour vous