Le Dive : le nouveau restaurant new-yorkais à la French Touch à connaître à Manhattan
Niché au milieu de l'enclave toujours branchée du Lower East Side, connue sous le nom de Dimes Square, un nouveau bar mêle à parts égales café-cocktail parisien, cool kids dans la vingtaine et juste ce qu'il faut d'attitude new-yorkaise. Le Dive est exactement ce qu'il semble être : un café et un bar d'inspiration française qui attire tout le monde dans le centre-ville new-yorkais.
L'espace est indubitablement new-yorkais - ce que le propriétaire Jon Neidich sait parfaitement faire, quelle que soit la forme, comme en témoignent ses autres restaurants en collaboration avec Golden Age Hospitality, The Nines et Deux Chats - mais la salle à manger intérieure-extérieure, les tables de café laquées et les clients assis en bordure de rue qui regardent des cigarettes à travers des lunettes de soleil rappellent le quartier du Marais à Paris.
"J'ai toujours été attiré par les tabacs parisiens - ils fonctionnent comme des pierres angulaires du quartier, où les habitants de tous âges se retrouvent pour boire et manger tout au long de la journée et de la nuit", explique Neidich. "Avec Le Dive, j'ai voulu apporter à New York le meilleur de l'ancienne et de la nouvelle culture des cafés parisiens."
Depuis son poste au 37 Canal Street, le bar attire tout le monde, des Instagrammeurs cherchant à profiter au maximum de la façon dont la lumière naturelle du soleil brille à travers un verre de vin rouge aux couples plus chics cherchant un endroit pour prendre un cocktail avant un film au Metrograph ou un dîner au Kiki's. Et, comme c'est souvent le cas dans les établissements à succès de Golden Age Hospitality dans toute la ville, le bar n'accepte que les clients sans réservation, ce qui signifie que les habitués sont déjà bien installés. Si vous n'arrivez pas à savoir si ceux qui traînent dehors attendent une table ou s'il s'agit simplement d'un groupe de cool kids, c'est bien le but.