Food

Fashion Week: nos adresses & bons plans pour que mode rime avec petits plaisirs culinaires

Pris dans une course entre deux shows ou pour s’attabler plus au calme à la fin d’une journée effrénée : L’Officiel a rassemblé une poignée de hot spots à tester en période de Fashion Week.
person human sunglasses accessories accessory food

Au déjeuner

Les aficionados de la mode le savent : la pause du midi résulte souvent en une collation rapide, prise sur le pouce entre l’enchaînement de deux défilés. Puisqu’il ne faut pas faire l’impasse sur cet en-cas ô combien essentiel pour réussir à poursuivre de plus belle sa journée, Paris ne manque pas d’adresses à l’offre de restauration rapide — néanmoins savoureuse. Sur place, en livraison, à emporter : ne reste qu’à choisir au vu de son planning.

Focaccia Club

Légère, dorée au four, sublimée d’un soupçon d’huile d’olive : la traditionnelle focaccia italienne fait appel aux amoureux de la cuisine méditerranéenne. Chez Focaccia Club, elle s’agrémente d’ingrédients artisanaux directement sourcés en Italie, et se module à nos envies. Version light avec la Dino Corleone à la dinde, crème d'artichaut, tomate ancienne et aubergine mondaine, version terroir avec la Monica Parmucci au jambon de Parme 20 mois, mozzarella fior di latte d'Agerola, tomate ancienne et basilic frais, version mondaine avec la Paolo Sacmorzino au jambon cuit, stracciatella à la truffe, tomates confites for life et parmesan DOP 22 mois ou version healthy avec la Veggie De Niro à la mozzarella fior di latte d'Agerola, pesto alla siciliana, tomate ancienne et roquette fraîche : le plus complexe sera de faire son choix.

43 Rue des Petits Carreaux, 75002 Paris

 

Cali Sisters

Chez Cali Sisters, la street food se réinvente sous un prisme sain et contemporain. Pour un café on the go ou un quick lunch aux vibes californiennes : le spot ennoblit la cuisine rapide sans en oublier la part gourmande. Les papilles s’extasient tantôt auprès de fish tacos DIY à l’aïoli et jalapeño, d’une salade de poulpes et nectarines rehaussée d’une vinaigrette citron-chili, d’un avocado toast vegan et ses chips de kale ou encore de sticky ribs caramélisés au sésame. Si le cœur nous en dit, on opte pour l’option duo choco chip cookie et café en touche finale. À déguster sur place, entre palmier géant et verrière XXL — dans un décor gipsy bohème comme à Venice —, ou en take away pour les journées les plus ténues.

17 Rue Notre Dame des Victoires, 75002 Paris

 

OBA Bao - DĒVOR

Les amateurs de baos — fameuses petites brioches populaires de la cuisine chinoise — seront servis chez OBA Bao. Revisités par DĒVOR, les petits pains farcis à la vapeur sont ici généreusement garnis au gré de ses préférences culinaires. Plutôt OBAsique avec du porc mariné effiloché, crudités assaisonnées et herbes fraîches ; OBArbak avec sa base de bœuf, coleslaw et coriandre ; OBAssecour pour un twist au poulet croustillant japonais ; ou OBAvocat pour une option veggie. Les en-cas se présentent comme l’option idéale pour se sustenter en attendant la fin de sa journée marathon.

En livraison sur Uber Eats/Deliveroo ou à emporter directement depuis les cuisines DĒVOR Paris.

 

Sürpriz

En se rendant chez Sürpriz, on échappe immédiatement aux codes normés de la Fashion Week et on se laisse tenter par un döner kebab façon berlinoise. Le temps du déjeuner, oubliés le régime et la taille mannequin : seule l’exaltation de nos sens compte ! Enveloppé dans du pain pide artisanal, poulet mariné, légumes grillés ou halloumi se lovent au sein d’un mélange de crudités et de (beaucoup) de feta. On y ajoute au choix une sauce yaourt, piquante ou à l’ail, des extras pour les plus grands appétits, voire même une assiette de frites maison — garanties ultra crispy avec leur double bain de cuisson. Un délice à s’en lécher les doigts.

110 Rue Oberkampf, 75011 Paris

 

Au dîner

Une fois le rythme cadencé de la journée passé, vient le temps de s’accorder un repas de qualité. De l’entrée au dessert, on se laisse tenter par des adresses aux mets pointus et goûteux.

Anne

Idéalement positionné place des Vosges, Anne — restaurant étoilé du Pavillon de la Reine — propose une carte faisant la part belle aux classiques français. Twisté à la sauce contemporaine, on commence par un foie gras marbré à la rhubarbe et sa réduction de fraise gariguette. Pour un mets pur luxe, on laisse nos papilles se délecter d’un homard rôti au beurre, petit pois à la française et anguille fumée — le tout délicatement arrosé d’une émulsion ortie. Enfin, on peaufine son voyage gustatif d’un élégant soufflé au chocolat, surmonté de son audacieuse glace à la Chartreuse.

28 Place des Vosges, 75003 Paris

 

Cléo

Au cœur d’un écrin sophistiqué — qui n’est autre que l’élégant Hôtel 5 étoiles Le Narcisse Blanc Hôtel & Spa —, Cléo sublime la gastronomie parisienne avec un soupçon d’impertinence. Le classique poireau se love sur sa crème de coquillages perlée à l'huile d'herbe tandis que le poulpe se sublime d’huile de cumin et d’une sauce barbecue au vieux bourbon. Le Paleron de bœuf mitonné révèle ses multiples facettes, accompagné d’une délicate mousseline de carotte au curcuma. L’expérience de parachève d’un dessert qui se mange sans faim — mention spéciale pour l’audacieuse Barre Chocolatée signature du Chef, à déguster à la cuillère, alliant crémeux caramel gingembre, mousse chocolatée infusée au piment de Jamaïque, cacahuètes et fleur de sel.

19 Boulevard de la Tour-Maubourg, 75007 Paris

 

Le Sergent Recruteur

Situé en retrait sur l’île de la Cité, Le Sergent Recruteur est l’un de ces étoilés qui fait valser les codes usuels de la gastronomie. De l’entrée aux mignardises, les saveurs étonnent et se révèlent en une multitude de textures inhabituelles. Tantôt crémeux, tantôt croquant, tantôt velouté, tantôt snacké, tantôt acidulé, tantôt suave : la cuisine inventive du Chef ne suit aucune règle, si ce n’est celle de la surprise. Truite mi-fumée et nacrée en croute et pommes fondantes laquées ; morilles et asperges paysannes sur une royale corsé croustillantes et ail des ours ; selle d'agneau rôtie à l’aneth et gingembre, dattes, opéra d’aubergine et riz noir, relevé par une napolitaine : les plats défilent (eux aussi) et ne se ressemblent pas. Pour finir sur une note sucrée, on hésite encore entre le jubilé de cerise dans une meringue avec sa crème légère au thé Geisha ou le chocolat tout en or à l’infusion de gingembre, sorbet cacao, crème Sudachi, sous un voile craquant.

41 Rue Saint-Louis en l'Île, 75004 Paris

 

Giorgio

Cap sur l’Est parisien pour une ambiance italo-disco chic et rétro chez Giorgio. Si l’ambiance rose des lieux rappelle les inspirations kitsch des restaurants italiens fastueux des années 70 et 80, la carte se veut plus décomplexée avec son offre italienne des plus familiales. Des pizzas napolitaines décadentes aux pâtes gorgées de soleil, sans oublier les indémodables tiramisu, Baba limoncello ou chou pistache : le hot spot rassemble les férus de mode qui désirent allier les délices d’une comfort food, à une certaine exigence du goût — sans oublier un évident lâcher-prise, nécessaire après une Fashion Week des plus intenses.

21 Rue de Charonne, 75011 Paris

 

Tags

Recommandé pour vous