Bruxelles : et si on dînait étoilé dans la Grande Roue installée sur la Place Poelaert ?
Le concept insolite Dinner on the Wheel fait son retour dans la capitale. L’occasion de goûter pendant quelques jours seulement à la cuisine inédite des meilleurs chefs belges, suspendu 55 mètres au-dessus du sol.
C’est l’une des activités gustatives les plus exclusives de la rentrée permettant de célébrer la fin de l’été comme il se doit. Jusqu’au 14 septembre prochain, pour quelques soirées seulement, la Grande Roue culminant à plus de 55 mètres de haut sur la Place Poelaert et offrant une vue exceptionnelle sur Bruxelles, accueille une nouvelle fois le concept unique Dinner on the Wheel.
Pour 6 soirées seulement, les meilleurs chefs de Belgique, dont certains aux manettes des établissements étoilés les plus en vue, se succèderont au pied de l’attraction pour concocter des menus 5 services… à déguster installé dans une nacelle emménagée pour l’occasion. Au programme ? Mise en bouche, entrée, plat et dessert à savourer dans les nuages, tandis que le ballet culinaire suit son cours dans les cuisines éphémères installées au pied de l'édifice. Un concept tout simplement exceptionnel, qui permet non seulement de goûter à certains des meilleurs mets en Belgique, mais aussi de s’extasier devant la vue à couper le souffle sur la capitale. Les nacelles étant prévues pour accueillir jusqu’à 4 personnes, l’événement est l’occasion de partager un moment suspendu dans le temps – et dans les airs – entre amis, en famille, ou même en couple.
Concrètement, après avoir partagé l’apéritif dans un chapiteau au pied de la Grande Roue, les convives sont invités à monter dans l’attraction aux alentours des 20h, top départ d’une envolée culinaire comme on en a rarement goutées. Parmi les chefs participants, on retrouve notamment Arnaud Delvenne (Top Chef), Giovanni Bruno de Senzanome (1 étoile), Manon Schenk (Table de Manon), Grégoire Gillard (Barge) ou encore Charles Jeandrain (Attablez-vous). En bref, un événement à ne surtout pas manquer.
Dinner on the Wheel, jusqu’au 14 septembre 2023 sur la Place Poelaert à Bruxelles, à partir de 250 € par personne ttc.