Versace automne-hiver 2024 : le twist de Donatella sur le punk-chic
La dernière collection de Donatella Versace est, comme prévu, séduisante et effortless.
La collection Versace de cette saison s'est inspirée du punkster, et bien que le ton formel des vêtements n'évoque pas à première vue une esthétique punk-chic, le thème prend tout son sens lorsque l'on considère la collection dans son ensemble.
Les costumes et les robes gris et noirs, très bien agencés, nous transportent presque dans le Wall Street des années 80. Les costumes débonnaires et les silhouettes aux épaules larges, accessoirisées de gants en cuir noir, dégagent une aura puissante et captivante. Le rouge a fait son apparition sous la forme de jupes, de blazers et de manteaux à carreaux, qui s'inspirent du personnage de l'écolier mal dans sa peau. Des ensembles en maille transparente, en tissu écossais et en denim ont été présentés sur le podium, formant une collection cool et contemporaine qui ne manquera pas de faire naître des tendances et de les maintenir. L'imprimé animalier a fait son retour ces derniers mois, mais quelque chose nous dit que Versace aurait incorporé l'imprimé léopard sans se soucier de son actualité. La marque n'a jamais hésité à proposer des créations audacieuses, sensuelles et sexy, et si les dernières collections de Donatella Versace ont été plus sobres, elle reste fidèle à l'illustre glamour de la Maison.
En parlant de glamour, la collection présente également de nombreuses pièces en cuir, des tenues de soirée noires et argentées étincelantes avec des tailles drapées accrocheuses et des tenues officewear plus dominantes. C'est comme si la collection était un punk déguisé, un duel entre le monde des affaires et le chic de la fête, qui se termine par un tailleur simple mais élégant.
En front row, Anne Hathaway portait la robe rouge à corset de la collection de cette saison.