Saint Laurent rend hommage à Grace Jones pour le printemps-été 2023
Anthony Vaccarello rend hommage à Grace Jones sur le podium, avec des combinaisons ajustées et cagoulées, des silhouettes allongées et des trenchs (si chers à Yves Saint Laurent) dans une version oversize. Palette de couleurs ultra sombres, avec une prédominance du noir et des touches de citron vert sont au rendez-vous pour le printemps-été 2023.
Anthony Vaccarello a présenté sa collection Saint Laurent printemps-été 2023 en mettant l'accent sur une icône des années 80 : Grace Jones. Au programme ? Des silhouettes extra longues, avec de longues robes en maille transparente, des tops croisés et des épaules volumineuses, une cagoule sur la tête, des lunettes noires, des bijoux supplémentaires. Au premier rang, les muses d'hier et d'aujourd'hui : Carla Bruni, Shalom Harlow, Amber Valetta et Kate Moss, Hailey Bieber ou encore Rosé des Blackpink.
Le défilé est placé sous le signe de la longueur, il n'y a pas de pantalon, mais une prédominance de longues robes enveloppantes, avec des découpes sous les seins, faites de transparences et assorties de cuir, qui glisse littéralement avec les mannequins, avec des nuances de lilas, de bourdeaux, de camel, de caramel, de citron vert et de l'omniprésent noir. Ici et là, des imprimés digitalisés et des effets tachetés irisés, tandis qu'une grande attention est accordée aux manteaux, qui remplacent les robes et deviennent les protagonistes d'un style chic. Des classiques revisités, mais ultra-désirables.