Kendall Jenner est le nouveau visage de la maison de joaillerie Messika
Ce n’était qu’une question de temps. Après les mannequins Gigi Hadid, Joan Smalls ou encore Kate Moss, la maison de joaillerie la plus cool du moment, Messika, a choisi Kendall Jenner pour incarner sa nouvelle campagne.
Une collaboration pas si surprenante finalement, et pour s’en rendre compte, il faut remonter à ce qu’était la vie avant la pandémie. Souvenez-vous. En marge du Festival de Cannes 2019, Kendall Jenner et Bella Hadid avaient fait sensation sur le yacht du couturier Tommy Hilfiger à Monaco, toutes deux vêtues de tenues de party girl casual, upgradées de bijoux bling. Des créations exceptionnelles signées Messika, et notamment des maxi créoles pour Kendall Jenner. Un moment de pop culture dont tout Instagram se souvient encore, puisque le duo de BFF s’était amusé à narguer les paparazzi à leurs trousses, donnant naissance au passage à une série de clichés devenus iconiques… et qui font encore le buzz sur le réseau social.
Trois ans plus tard, Kendall Jenner et Valérie Messika se sont ainsi retrouvées dans le Sud de la France pour shooter la nouvelle campagne de la Maison signée Chris Colls. Gorgés de soleil, les clichés fusionnent l’élan de la silhouette de Kendall Jenner et l’infini du paysage. Chaque image reflète la modernité dont la maison de joaillerie fait preuve au fil des saisons, offrant au diamant, sa pierre de prédilection, une interprétation mode bien loin de son statut traditionnel auquel on l’associe. Entre athleisure et performance, les tenues du top ont témoignent de l’énergie d’une femme bien dans sa vie et dans son époque, dont le corps et l’esprit sont en harmonie.
"Je souhaitais illustrer ici une alliance subtile de grâce et de force, l’image de la femme Alpha à l’aura mystérieuse et hypnotique ; Kendall incarnait pour moi parfaitement cela", souligne Valérie Messika. Et Kendall Jenner d’ajouter : "Je suis très heureuse d’avoir été choisie par Valérie Messika pour représenter sa nouvelle campagne. Ses bijoux m’ont toujours rappelé la beauté de Paris, si cher à mon cœur ! Durant le shooting, j’ai pu admirer tant de jolies pièces qui m’ont permis de redécouvrir le savoir-faire de la Maison, qui se retrouve dans le moindre détail." Une campagne solaire et hypnotique - dont les coulisses se dévoilent en vidéo ci-dessous - donc pour ce duo au sommet, prémice d'une futur collection en collaboration ? Rien n'est moins sûr.