Fashion Week

PFW : le conte de fées de Coperni

Après avoir teasé des bribes de la prochaine collection sur Instagram, le tant attendu défilé printemps-été 2025 de la griffe française s’est dévoilé sur au Château de la Belle au Bois Dormant à Disneyland Paris.

paris person clothing footwear shoe concert crowd urban fun theme park lighting

C’est en pleine nuit, avant que Cendrillon ne redevienne souillon, que le défilé Coperni s’est tenu au cœur de Disneyland Paris. Le duo créatif Arnaud Vaillant et Sébastien Meyer ont eu l’ingénieuse idée — comme toujours avec eux — de déplacer les aficionados de la mode hors des murs de Paris pour clore cette dernière journée de Fashion Week, en direction du Château de la Belle au Bois Dormant. C’est ainsi que la collection printemps-été 2025 de la marque se dévoile sur le thème des princesses Disney, de ses antagonistes et de sa féerie. Divisée en trois sections narratives distinctes, le château vibrait au rythme des silhouettes dévoilées.

D’abord, une douceur, entre insouciance et esprit mermaidcore, avec des vestes en jacquard floral blanc à volants, des pantalons bouffants, des papillons en organza. Puis soudain le château s’enflamme, imite le tonnerre, et les mannequins déboulent sur Main Street dans le personnage du méchant, vêtus de robe bustier à encolure Maléfique, de sweats à capuche à cornes, de robes en lambeaux imitant la tenue d’une princesse en détresse. Comme tout bon conte de fées, "tout est bien qui finit bien", avec un final signalé pour un château brillant de mille feux, entre paillettes et feux d’artifice, alors que des tenues rappelant les robes volumineuses et traines royales défilent — avec pour clou du spectacle une Kylie Jenner tout en grâce.

Après les applaudissements de la foule et le spectacle d’un château au firmament de sa beauté, Coperni invitait ses hôtes à se diriger vers Discovery Land pour une after party endiablée, qui offrait la possibilité de monter à bord du génial Hyperspace Mountain, de combattre des extraterrestres au Buzz Lightyear Laser Blast, de s’envoler pour l’espace sur Orbitron, ou de danser jusqu’au bout de la nuit au sein de Videopolis Theatre — transformé pour l’occasion en un immense dancefloor, au son de musiques Disney revisitées à la sauce techno.

Video Player is loading.
Current Time 0:00
Duration 0:00
Loaded: 0.00%
Stream Type LIVE
Remaining Time 0:00
 
1x
Advertisement

Tags

Recommandé pour vous