Fashion Week

PFW : l’oiseau de Chanel

Pour le défilé printemps-été 2025, l’iconique Maison française était de retour au Grand Palais pour la première fois depuis quatre ans.

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C’est sous un rai de soleil qui filtre la verrière fraîchement rénovée du Grand Palais que le défilé Chanel pour la saison printemps-été 2025 a lieu. Alors qu’aucun nouveau directeur de la création n’a été annoncé pour prendre le relais à Virginie Viard, les invités spéculaient sur le possible nom du futur élu, mais avaient avant tout hâte de pénétrer l’immense cage à oiseaux installée au centre du Palais, rappelant une publicité Chanel réalisée par Jean-Paul Goude et incarnée par Vanessa Paradis — d’ailleurs présente parmi les hôtes. C’est donc le studio de création de Chanel qui s’est attelé à la lourde tâche de donner vie à la prochaine collection de la Maison des plus prestigieuses et rentables de l’industrie du luxe, dévoilant des pièces tricotées à la main selon les motifs de ses imposants ouvrages de fer et d'acier de style Art déco, des jupes avec des fentes sur le devant qui laissent entrevoir les jambes, des cols faits de couches de plumes duveteuses, des capes en mousseline de soie, des chaussures à plateforme, sans oublier les indissociables tweeds declines dans des tonalités des pastels. Pour un final grandiose, Riley Keough s’est envolée dans le ciel alors qu’elle chantonnait "When Doves Cry" de Prince, perchée sur une balançoire à l'intérieur de la cage à oiseaux.

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