Fashion Week

PFW : l’Endcore de Miu Miu

Sous ce terme nébuleux, "un sentiment généralisé que les choses que nous considérions autrefois comme des faits immuables et fondamentaux sont aujourd'hui en voie de disparition".

bestof topix paris people person adult female woman crowd mobile phone glasses coat skirt

Pour son défilé Miu Miu printemps-été 2025, la directrice artistique Miuccia Prada se plonge dans une réflexion profonde autour de l’Endcore — un concept un brin apocalyptique, capturant l'impression que la fin approche, mais qu’étrangement, elle ne semble jamais nous atteindre... et nous continuons ainsi à attendre indéfiniment. La créatrice imagine ainsi un set up où est imprimé et distribué un journal "d’après", imaginé par l'artiste Goshka Macuga, comportant des dizaines de QR codes, chacun renvoyant à des textes différents.

Après avoir pris connaissance de la multitude d’informations qui s’offrait, place aux silhouettes tant attendues, où on retrouve des sous-vêtements portés comme des vêtements d'extérieur ; des slips-culottes tantôt en coton blanc, tantôt aux broderies pailletées graphiques ; survêtements sportifs ; des maillots de bain découpés ; des uniformes évoquant ceux des écoles privées ; des imprimés géométriques 70s tirés d'une collection du printemps-été 2005 de la Maison ; des ceintures western ; un joyeux méli mélo qui reflète les attitudes de notre époque, où tout est permis. La cerise sur le gâteau ? Un podium inattendu, incluant les adorés Cara Delevingne, Hilary Swank et Willem Dafoe.

Video Player is loading.
Current Time 0:00
Duration 0:00
Loaded: 0%
Stream Type LIVE
Remaining Time 0:00
 
1x
Advertisement

Tags

Recommandé pour vous