Les moments les plus mémorables de Jeremy Scott chez Moschino
Pendant les dix années où il a été directeur de la création chez Moschino, Jeremy Scott a véritablement créé de nombreux moments de mode viraux.
Jeremy Scott, directeur de la création de Moschino depuis de nombreuses années, a récemment annoncé qu'il quittait son poste. Pendant les dix années où il a dirigé la célèbre marque, Jeremy Scott a fait entrer Moschino dans une nouvelle ère. Si Moschino a toujours été connu pour sa mode ironique et son humour pince-sans-rire, le tout réalisé de manière luxueuse, Jeremy Scott a apporté à la marque un niveau de notoriété supplémentaire.
Depuis sa première collection automne-hiver 2014 lors de la Fashien Week de de Milan, où il a présenté une vision haute couture de la culture de consommation avec des interprétations littérales de McDonald's, Bob l'éponge et des aliments à grignoter, Jeremy Scott a confirmé à ce moment-là ce que serait sa vision pour Moschino. S'éloignant de l'ancienne approche satirique de la marque, le Moschino de Jeremy Scott était tout à fait littéral, et la communauté de la mode l'a bien compris.
Parmi les autres collections virales, citons sa ligne automne-hiver 2015 inspirée de Barbie, sa présentation printemps-été 2019 à motifs de croquis et sa collection printemps-été 2023 inflationniste et chic, parmi bien d'autres.
Tout cela dit, l'impact de Jeremy Scott sur Moschino s'est étendu au-delà du podium sur le tapis rouge. Son don indéniable pour se faire des amis parmi les plus grandes stars d'Hollywood a profité à la présence de Moschino sur le tapis rouge, avec des stars telles que Zendaya, Ariana Grande, Lil Nas X, Angela Bassett, Megan Thee Stallion, ou encore Simone Ashley, portant des vêtements Moschino. L'un des moments les plus mémorables ? La relation de Jeremy Scott avec Katy Perry, qui a porté une robe Moschino ornée d'étoiles lors du spectacle de la mi-temps du Super Bowl 2015 et a porté sa robe chandelier emblématique lors du Met Gala 2019.
La présence de Jeremy Scott au sein de la maison de luxe italienne nous manquera - bien qu'il ait sa propre marque éponyme, alors qui sait ce que l'avenir réserve au designer ? Pour célébrer sa carrière en tant que directeur de la création, retour sur les 22 meilleurs moments de Jeremy Scott pour Moschino.