Fendi : la collection automne-hiver 2024 associe influences londoniennes et romaines
Dans le défilé Fendi automne-hiver 2024, Kim Jones apporte une influence anglaise tout en conservant le style italien.
Fendi a présenté des coupes utilitaires avec un soupçon d'extravagance, pour mélanger la sensibilité anglaise avec le flair italien.
Des robes et des manteaux à la coupe décontractée mélangés à des bottes cool ornent le défilé, marquant l'esthétique de style salon que le directeur de la création Kim Jones s'est efforcé d'obtenir avec cette collection. Il est clair que le tailleur, qui met en valeur les lignes féminines tout en conservant le sens du quotidien, était roi pour Kim Jones. Le look denim se trouve vers le milieu du défilé, avec des bottes en cuir bleu poli et une pochette oversized floue. Il fait appel à un tailleur traditionnel tout en utilisant du denim, une matière généralement associée à la mode quotidienne. La taille cintrée et la jupe ajustée de la robe, avec une coupe décontractée vers le haut, évoquent à la fois la Londonienne décontractée en déplacement et la Romaine illustre de la haute couture.
Les bottes d'équitation, qui semblent accompagner presque tous les looks, sont une caractéristique de Fendi. Cette influence équestre n'est pas nouvelle pour la maison. La plus ancienne collection de sacs à main de la maison, Selleria, est réputée pour utiliser le même savoir-faire et le même cuir que les anciens fabricants de selles romains.
Les styles de sacs à main classiques, comme le Peekaboo, le Baguette et le By the Way, ont été ravivés, avec des versions nouvellement construites qui apparaissent dans une collection embrassant la sensibilité et la praticité. Les couleurs bleu foncé, vert olive et brun riche des sacs à main s'intègrent parfaitement aux robes, ensembles et manteaux décontractés mais élégants.