Comment va-t-on se maquiller cet automne-hiver 2021-2022 ?
L’OFFICIEL : Peter Philips, pourriez-vous commenter le maquillage que vous avez créé et imaginé pour la collection automne-hiver 2021-2022 ?
PETER PHILIPS : Pour la collection Dior Fall 2021, j’ai créé différents looks qui ont tous en commun un élément de maquillage, un trait graphique d’underliner noir. Ce concept nous a permis de changer de make-up rapidement, en fonction des tenues que portaient les filles.
L’O : Quelle a été votre source d’inspiration ? Et comment décririez- vous ce maquillage en quelques mots ?
PP : L’underliner graphique noir est flatteur pour toutes les formes d’yeux. Il est à la fois élégant et punk. Lorsque les filles portaient des tenues noires ou argentées, nous avons ajouté des paillettes XXL argentées sur la paupière supérieure. Pour faire ressortir les vêtements plus colorés et les motifs floraux, nous avons opté pour un eyeliner vif sur la paupière supérieure et une belle teinte de rouge à lèvres. Pour les pièces à imprimé léopard, nous avons simplement conservé l’underliner noir sur la paupière inférieure. Il est donc possible d’imaginer toutes sortes de variations autour du même concept d’eyeliner.
This is a modal window.
L’O : Quels sont vos conseils pour recréer ce maquillage chez soi ?
PP : Ce concept offre à chacune la possibilité de créer son propre look automnal. En commençant par appliquer un underliner, vous éliminez presque totalement le risque de fuites indésirables, qui sont une grande source de frustration lorsqu’on porte un eyeliner classique.