Beauté

Cécred : tout ce que l’on sait sur la marque de produits capillaires de Beyoncé

Après de nombreuses rumeurs, Beyoncé a officiellement dévoilé sa marque Cécred, une gamme de produits capillaires mêlant recette de grand-mère et technologie, offrant réparation aux cheveux de chaque femme.

© Instagram @beyonce
© Instagram @beyonce

Alors que les rumeurs allaient bon train, Beyoncé a confirmé ce que de nombreux fans attendaient : le lancement de sa marque de soins capillaires, intitulée Cécred. Ce nom a été trouvé en pensant au "Cé" comme la dernière syllabe de son prénom et "red" pour "sacred", "sacré" en français. La philosophie de cette nouvelle marque inclusive de produits capillaires dédiés à tous les types de cheveux, entend révolutionner le marché. En mixant des rituels transmis de génération en génération et des nouvelles technologies comme le Bioactive Keratine Ferment, utilisé dans la gamme Foundation Collection axée sur la santé des cheveux et du cuir chevelu, le label entend offrir une réparation capillaire avant-gardiste.

© Instagram @beyonce
© Instagram @beyonce

Une histoire de famille

La mère de Beyoncé Tina Knowles, étant coiffeuse lorsqu'elle était enfant et sa grand-mère Agnéz Deréon, lui ayant appris l’art d’entretenir sa chevelure afro grâce à des méthodes telles que l’huilage et les traitements à l’eau de riz fermentée, l'artiste a toujours rêvé de créer des produits capillaires. La vidéo de campagne de la marque laisse d’ailleurs apparaître la mère de Beyoncé  à travers des archives familiales, qui lui a entre autres inspiré la création de sa marque. 

 

Huit produits sont déjà disponibles sur le site de Cécred, un shampoing clarifiant et gommant composés d’exfoliants doux et d’huile d’arbre à thé, un masque reconstituant, un shampoing hydratant, un après-shampooing, une lotion hydratante, une huile capillaire nourrissante ainsi qu’un traitement à base de riz et de rose s’attaquant également aux cheveux texturés, cheveux pour lesquels les traitements sont peu nombreux, voir inexistant sur le marché capillaire. Le plus ? Les formules sont sans alcool, sans parabène et sans silicone.

À l’occasion du lancement de Cécred, Beyoncé a accordé une interview au magazine Essence, destiné aux femmes afro-américaines. "Les femmes noires en général sont les dernières à être incluses dans les tests. On nous prescrit souvent des choses sur base d’études auxquelles nous n’avons pas participé… aujourd’hui, nous avons créé quelque chose qui célèbre la santé des cheveux pour toutes les femmes, y compris nous. Je suis toujours honorée d’investir en nous", a affirmé la star.

Niveau packaging, la diva a tout misé sur une esthétique quiet luxury, épurée, sobre et élégante. Cécred s’impose dans les produits haut de gamme en gardant des prix moyens à élevés.

Un nouveau chapitre dans la carrière entrepreneuriale de la chanteuse

Depuis les années 2000, Beyoncé se réinvente en tant qu'entrepreneuse. Avec sa marque de vêtements House of Dereon fermée depuis 2012, Ivy Park ayant pris fin en 2023, son association avec Adidas, ses deux parfums de luxe : Heat sorti en 2010 et Cénoir sorti fin 2023 et maintenant sa marque de soin capillaire, la star internationale n’a pas fini de faire parler d’elle. D’autant plus qu’elle est toujours très active dans l’industrie musicale avec la sortie d’un nouvel album prévue pour le 29 mars 2024, baptisé "Cowboy Carter".

En s’attaquant à l’industrie capillaire, Beyoncé explore un créneau encore inexpoité par les autres célébrités, après les lancements de marques de cosmétiques de Rihanna avec Fenty Beauty, Lady Gaga avec Haus of Lab, Ariana Grande avec R.E.M. Beauty ou encore Selena Gomez avec Rare Beauty. Une place que Cécred va probablement combler.

Tags

Recommandé pour vous