Pourquoi Mercure rétrograde est-il si important en astrologie ?
Le 6 avril, Mercure a entamé une boucle rétrograde qui prendra fin le 31 mai. On fait le point sur ses effets et comment gérer cette période avec Olga Ramora, fondatrice de l’application Moonly.
Vous en avez beaucoup entendu parler, vous savez que sa rétrogradation n'est pas la meilleure des nouvelles mais vous n'arrivez toujours pas à mettre le doigt sur ce qu'est vraiment Mercure rétrograde ? Pas de panique, on vous explique tout ici, de toutes les futures périodes à venir jusqu'à son incidence pour le mois de mai.
Quand Mercure va-t-il rétrograder en 2023 ?
Mercure sera en rétrogradation trois fois en 2023 :
· du 21 avril au 14 mai 2023 ;
· du 23 août au 15 septembre 2023 ;
· du 13 décembre au 1er janvier 2024.
De quoi s’agit-il plus concrètement ?
Il s’agit d’un mouvement qui affecte la pensée, la voix et la communication, ainsi que la précision des jugements. Pendant cette période, il faut bien choisir ses mots, car les gens ont tendance à mal se comprendre. De nombreuses erreurs sont susceptibles d’être commises, les informations sont déformées ou oubliées. Le risque de pannes matérielles et d’accidents augmente.
Il est donc déconseillé de se lancer dans de nouvelles entreprises et de nouveaux projets, d’effectuer des transactions, de régler des questions financières et de faire des achats coûteux. En revanche, le moment est propice pour achever des tâches depuis longtemps remises à plus tard, pour organiser vos documents, désencombrer votre matériel technique, vos gadgets et votre maison. N’hésitez pas à reprendre des formations mises en suspens.
Ce qui est associé à Mercure rétrograde est-il toujours négatif ?
La rétrogradation n’apporte pas que des difficultés : elle recèle un puissant potentiel de remise en ordre des processus de la vie. "Les méditations, les pratiques spirituelles et les affirmations aident à calmer l’esprit et à entrer dans l’état du créateur pendant cette période. Des idées créatives émergent, c’est pourquoi il peut être utile de tenir un journal. Mercure rétrograde est également favorable au travail sur les schémas psychologiques négatifs", nous précise Olga Ramora.
Zoom sur la période de Mercure rétrograde en Bélier
Il est temps de réévaluer votre vision du monde, vos plans, vos idées et vos conclusions. Acceptez le changement sans crainte et considérez-le comme un grand signe du destin. Une opportunité se présente.
Essayez d’identifier les actions imprudentes, les jugements rapides et les risques inutiles. Observez de près votre discours et évitez les formulations catégoriques et dures. De vieilles connaissances, des pensées et des idées du passé peuvent refaire surface.