Mix : le place to be spectaculaire de 21 000 m2 qui va réveiller Bruxelles
Bars, terrasses, jardin verdoyant, salle de sport, centre de bien-être, restaurants signés Moma Group, salles de réunions, auditorium, salles de banquet, espace de co-working, food court Wolf et hôtel quatre étoiles… C’est une véritable ville dans la ville qui va bientôt ouvrir ses portes à Bruxelles, déployée sur plus de 21 000 m2.
C’est le nouveau concept à couper le souffle dont les portes vont prochainement ouvrir à Bruxelles. Baptisé Mix, ce spot incontournable situé au cœur de la forêt de Soignes, dans l’ancien siège de la Royale Belge, joyau architectural, s’impose dans la capitale comme une véritable ville dans la ville. Au programme de ce projet pluridisciplinaire remarquable piloté par Jean Michel André, de Limited Editions Hotels ? Une série de places to be faisant de Mix une destination de choix dont les visiteurs ne risquent plus de sortir, une fois la porte d’entrée passée.
Salle de sport, centre de bien être, piscine intérieure et extérieure… Mix pourrait bien être la nouvelle capitale du Wellness à Bruxelles. Une offre déjà riche complétée par tout ce dont on pouvait rêver : trois restaurants menés par le groupe français Moma Group, les premiers à Bruxelles, à qui l’on doit notamment les adresses parisiennes incontournables Forest, Lapérouse ou encore Créatures. Un food court signé Wolf, qui fait déjà vibrer le centre-ville de Bruxelles, sera également installé au rez-de-chaussée. Que manquait-il encore à ce lieu de vie d’exception pour ravir les visteurs de passage ? Pourquoi pas un hôtel ! Avec 4 étoiles au compteur, l’hôtel Mix se composera de 140 chambres et 40 suites-studios d'environ 50 mètres carrés chacun. Le tout installé dans un chef-d'œuvre architectural du duo d'architectes franco-belge Pierre Dufau et René Stapels, remis au goût du jour par les architectes Peter St John, Dirk Somers, DDS+ et Ma2by.
Enfin, les workaholic ne seront pas en reste avec un espace colossal dédié au temps de travail : dix salles de réunions, un auditorium pouvant accueillir 300 invités, 3 impressionnantes salles de banquet, et un espace de co-working.
Et puisque Mix est déterminé à faire les choses en grand, c’est l’Atelier Lionel Jadot et son équipe d’artisans et designers créatifs de Zaventem Ateliers qui a été choisi pour le nouvel aménagement intérieur du bâtiment. Un design iconique, qui se replie sur les piliers du fonctionnalisme, tout en respectant son héritage et en prêtant attention à sa fonction contemporaine.
Pour ne rien gâcher, le projet Mix s’inscrit dans une démarche écoresponsable, puisqu’il fait partie d’une zone Natura 2000, un réseau européen de protection de la nature. Le concept prend ainsi des mesures ciblées pour protéger la faune et la flore précieuses de la région, notamment la protection des chauves-souris.
Un nouveau lieu incontournable dans la capitale qui a de quoi donner le tournis, à découvrir dès le printemps 2023 au 25 Boulevard du Souverain, 1170 Watermael-Boitsfort.