Art & Culture

Les rôles les plus emblématiques de Nicholas Hoult au cinéma et à la télévision

De "Skins" à "Le Menu", il n'y a pas un rôle qui échappe à Nicholas Hoult. Zoom sur ses films et séries télévisées les plus appréciés à ce jour.

© Jason Hetherington pour L'OFFICIEL Hommes USA Printemps 2023.
© Jason Hetherington pour L'OFFICIEL Hommes USA Printemps 2023.

Nicholas Hoult travaille dans le secteur du cinéma depuis plus de vingt ans, et chaque rôle qu'il a joué était différent du précédent. Sa polyvalence en tant qu'acteur lui a valu une reconnaissance exceptionnelle et des fans dans le monde entier. À l'âge de 11 ans seulement, l'acteur s'est fait connaître pour son rôle dans Pour un garçon, aux côtés du célèbre Hugh Grant. À partir de là, la carrière du comédien est montée en flèche. Il a été nommé pour un BAFTA Award, deux Golden Globe Awards, trois Critics' Choice Awards et un Primetime Emmy Award pour sa performance dans The Great. Il a également été inclus dans l'édition 2012 de Forbes 30 Under 30. Retour sur les meilleurs rôles de sa carrière.

Le garçon (L) porte un costume bleu marine et l'homme (R) porte un costume noir.
"Pour un garçon" (2002)

Dans l'un de ses premiers rôles, Nicholas Hoult incarne Marcus Brewer, un jeune garçon qui a du mal à s'intégrer à l'école. Il rencontre Will Freeman (Hugh Grant) qui prétend avoir un enfant à l'école de Marcus afin de trouver une femme disponible. Au bout d'un certain temps, les deux deviennent amis et s'aident mutuellement à surmonter les obstacles de l'enfance et de l'âge adulte.

"Skins" (2007-2008)

Dans l'une des séries les plus populaires sur le passage à l'âge adulte, Nicholas Hoult incarne Tony Stonem, un adolescent arrogant et espiègle. Située à Bristol, en Angleterre, la série suit la vie d'un groupe d'amis proches qui font tout ensemble et se mettent souvent dans le pétrin. Bien qu'il s'agisse d'une série légère et comique, elle aborde des sujets sérieux tels que la sexualité, la toxicomanie, les troubles mentaux et les grossesses chez les adolescentes.

Les garçons et les filles portent des hauts à motifs multiples.
Le monstre bleu porte un gilet jaune, une chemise bleue et un pantalon bleu.
"X-Men : Le Commencement" (2011)

Basé sur les personnages de Marvel Comics, X-Men : Le Commencement raconte l'histoire de mutants qui tentent de sauver la race humaine en pleine guerre froide dans les années 1960. Le personnage de Nicholas Hoult, Fauve, est un mutant simiesque doté d'une grande force et d'une grande intelligence. Il se joint aux autres pour sauver ce qui reste du monde.

"Warm Bodies" (2013)

Dans cette adaptation du livre au film, Nicholas Hoult incarne R, un zombie pas comme les autres. Une épidémie frappe la planète et divise la population entre zombies et humains. Il rencontre une belle femme (Teresa Palmer) qu'il sauve de ses congénères zombies, et ils entament une intense romance. Au fur et à mesure que leur relation s'approfondit, R se sent plus humain que jamais.

L'homme porte un t-shirt gris, un sweat-shirt rouge et un jean.
L'homme porte une veste sale.
"Mad Max: Fury Road" (2015)

La franchise post-apocalyptique se poursuit avec une nouvelle tournure. Dans une Australie corrompue et détruite, une équipe de survivants de l'apocalypse forme une alliance pour se venger. Aux côtés de Riley Keough, Tom Hardy, Charlize Theron et Zoë Kravitz, Nicholas Hoult incarne Nux, un membre de l'armée de War Boys d'Immortan Joe qui s'allie ensuite à Max Rockatansky (Hardy) et Imperator Furiosa (Theron).

"Equals" (2015)

Dans une société utopique appelée le Collectif, Nia (Kristen Stewart) et Silas (Nicholas Hoult) entament une romance interdite. Le Collectif a réussi à éliminer tous les crimes en mutant les humains pour qu'ils ne ressentent aucune émotion, mais Nia et Silas risquent leur vie pour que leur relation puisse s'épanouir.

L'homme porte une combinaison verte.
L'homme porte un casque militaire, un gilet et porte une arme à feu.
"Sand Castle" (2016)

Sand Castle raconte l'histoire d'un jeune soldat (Nicholas Hoult) envoyé combattre en Irak en 2003. Inspiré de faits réels, le soldat fait l'expérience des conséquences de la guerre en essayant de protéger d'autres vies ainsi que la sienne.

"Autobahn" (2016)

Ce thriller d'action raconte l'histoire de Casey Stein (Nicholas Hoult), un routard qui est impliqué à tort dans un réseau de drogue. Il détourne une cargaison de cocaïne pour son patron en échange d'une compensation financière pour la chirurgie salvatrice de sa petite amie (Felicity Jones). Sans le savoir, Casey s'attire les foudres d'un des plus puissants barons de la drogue d'Allemagne, qui kidnappe sa petite amie pour se venger. Afin de sauver l'amour de sa vie, Casey doit trouver un moyen de mettre fin à tout cela.

head person face adult female woman smoke male man
coat people person face portrait adult male man hat crowd
"La Favorite" (2018)

Bien que Nicholas Hoult soit parfait pour les drames d'époque, il n'a pas joué dans beaucoup d'entre eux. Dans La Favorite, cependant, il joue le rôle comique de Harley, un membre manipulateur de la cour d'Angleterre qui sait exactement ce qu'il faut faire pour obtenir ce qu'il veut. Le film, qui se déroule au XVIIIe siècle, aborde les effets de la guerre de succession d'Espagne et donne la priorité à des personnages féminins importants, comme Olivia Colman, Emma Stone et Rachel Weisz.

"Tolkien" (2019)

Tolkien est un drame biographique basé sur la vie réelle du célèbre auteur J.R.R. Tolkien (Nicholas Hoult). Le film explore les difficultés de sa vie, depuis le fait d'avoir été élevé par une mère veuve jusqu'à l'échec scolaire, ainsi que sa relation avec Edith Bratt (Lily Collins) qu'il épousera plus tard dans sa vie.

L'homme porte un costume gris et une cravate jaune.
L'homme porte une perruque et une tenue des années 1800.
"The Great" (depuis 2020)

Catherine la Grande, impératrice de Russie (Elle Fanning), accède au pouvoir à un jeune âge. Avec humour et quelques faits historiques, The Great raconte la vie de Catherine avant qu'elle ne devienne souveraine et jusqu'à ce qu'elle épouse l'empereur Pierre III (Nicholas Hoult), qu'elle tente d'assassiner.

"Le Menu" (2022)

Un jeune couple (Anya Taylor-Joy et Nicholas Hoult) part à l'aventure sur une île exclusive où un chef de renommée mondiale (Ralph Fiennes) a préparé une expérience à plusieurs plats. Au fil des surprises, agréables ou désagréables, le couple se retrouve avec un goût étrange dans la bouche.

coat jacket blazer formal wear suit adult male man person woman

Tags

Recommandé pour vous