Art & Culture

Les influences de l’Éclipse Lunaire et de la Pleine Lune de septembre

On fait le point avec une astrologue de l'application Moonly, afin de savoir à quoi prêter attention pendant cette période de pleine lune particulièrement puissante.

lighting person

Le 18 septembre marquera un événement astrologique important — une Éclipse Lunaire et une Pleine Lune. Selon l'astrologie védique, d'octobre 2023 à mai 2025, les éclipses se produisent sur l'axe Vierge-Poissons, soulevant des thèmes tels que le chaos et l'ordre, la discipline et la créativité, le soin et l'égoïsme.

L'Éclipse Lunaire aura lieu le 18 septembre sous le signe des Poissons, tandis que l'Éclipse Solaire se produira le 2 octobre en Vierge. Les deux semaines entre ces événements sont appelées la Saison des Éclipses. Pendant cette période, le Soleil (l'esprit et les affaires extérieures) et la Lune (les émotions et le subconscient) sont influencés par les nœuds ombragés, Rahu et Ketu. Il devient plus difficile pour une personne de maintenir la clarté, l'impartialité et la rationalité, car les scénarios karmiques personnels — créés par de forts désirs émotionnels, peurs et faiblesses — commencent à se déployer pleinement.

Qu’apporte cette période puissante ?

La période d'influence des Éclipses, du 3 septembre au 1er novembre, apporte une libération du karma négatif à la fois des Ancêtres et de l'Âme (après novembre, les situations ne suivront plus le cours habituel, mais "libéreront" la personne vers un nouveau niveau), des opportunités inattendues, (cadeaux, aide, réalisation des aspirations subconscientes), une augmentation de la pleine conscience et de la croissance spirituelle ; mais également une dépense importante d'énergie physique, mentale et financière, comme si tout disparaissait dans l'abîme, des problèmes avec les obligations de dettes, tandis que chacun déploie beaucoup d'énergie à faire une erreur.

Comment s’y préparer avec sérénité ?

Veillez à garder un espace sain, et mettez une grande importance à dormir suffisamment. Pendant la Saison des Éclipses d'automne, de nombreux facteurs contribuent à confronter une personne à sa puissance lors de crises ou de circonstances inhabituelles, et à surmonter les peurs intérieures, afin que les actions extérieures ne l'affectent plus. Pour l’éviter, vous pouvez vous plonger dans le flux créatif, la confiance, la sagesse, la méditation, les pratiques et le détachement. Pour ceux qui travaillent avec l'énergie Kundalini ou qui s'intéressent à l'ascèse et à la gestion de l'énergie, c'est votre moment.

Tags

Recommandé pour vous