Art & Culture

Et si on s'aventurait dans le labyrinthe de Tim Burton à Tour & Taxis ?

Après avoir fasciné Madrid et Paris, l’exposition dédiée aux univers étranges et féériques de Tim Burton s’installe à Tour & Taxis jusqu’au 28 janvier 2024. On y rencontre Edward aux mains d’argent et Beetljuice grandeur nature, au hasard – si tant est qu’il existe – d’un labyrinthe de découvertes fantastiques.

lady person clothing dress formal wear accessories jewelry necklace

Ses films sont des allégories, le parcours qu’il signe à l’occasion de cette immersion dans les méandres de son imagination, un moment d’excitation nourrie de suspens. Le concept de l’exposition est simple comme un (doux) cauchemar à tiroirs : pour chaque salle scénographiée selon les décors de l’Etrange Noël de Monsieur Jack ou de Charlie et la Chocolaterie, plusieurs portes offrent aux visiteurs l’entrée sur un autre monde (dés)enchanté. La loi des mathématiques fantasmagoriques permet 300 itinéraires différents, des rencontres surréalistes et des émotions épiques portées par les bandes originales de Danny Elfman.

1 / 30

Des dessins, animés de magie

En plus des représentations en 3D hyper réalistes de ses personnages emblématiques (Emily et Victor se rejoignent, mariés pour l’éternité), les salles révèlent des dizaines de croquis et dessins de la main du génial réalisateur, artiste complet, expert conteur du merveilleux vénéneux. Johnny Depp, acteur fétiche de Tim Burton, semble nous accueillir en personne dans certains décors, Chapelier Fou ou créature gothique aux mains-ciseaux, qu’il faudra débusquer par la grâce du bon loquet actionné. Chaque visite sera statiquement unique. Vous êtes passés par ici, Frankenweenie vous attendra par là.

https://timburtonexhibition.be/

Tags

Recommandé pour vous