Beyoncé a annoncé le nom de son prochain album
L'album de la Beyoncé, qui comprend les chansons "16 Carriages" et "Texas Hold 'Em", sortira le 29 mars.
Beyoncé a annoncé cette semaine qu'elle s'adonnait pleinement à l'esthétique cow-boy, intitulant son nouvel album "Cowboy Carter". Ce dernier album est le deuxième acte de la série en trois parties de la chanteuse, qui a débuté avec "Renaissance". Avant la sortie de "Renaissance", Beyoncé a révélé qu'elle avait enregistré le projet en trois parties pendant la pandémie.
"Cowboy Carter" sortira le 29 mars et comprendra les singles "16 Carriages" et "Texas Hold 'Em". L'ascension de ce dernier à la première place du Billboard Hot 100 a créé un engouement pour d'autres tubes country qui pourraient figurer sur le premier album country de la chanteuse.
Beyoncé a d'abord annoncé l'album et sa date de sortie avant le Super Bowl le 11 février 2024, puis a annoncé le titre du nouvel album sur son site web le 12 mars 2024. La page d'accueil du site présente une photo d'une selle rouge, blanche et bleue ornée d'une écharpe sur laquelle on peut lire "Country Carter". Une page de produits dérivés permet aux fans de la chanteuse de se procurer des CD et quatre vinyles en édition limitée, chacun teinté de rouge, de blanc, de bleu et de noir. Les coffrets sont également disponibles à l'achat et sont accompagnés d'un titre bonus et d'un T-shirt avec le titre de l'album écrit sur le buste.
Dans une interview accordée à Harper's Bazaar, la chanteuse a expliqué pourquoi elle a décidé de faire un album de country. "L'une de mes inspirations est venue de l'histoire méconnue des cow-boys noirs américains. Beaucoup d'entre eux étaient à l'origine des cowhands, qui ont subi une grande discrimination et ont souvent été contraints de travailler avec les pires chevaux, les plus capricieux. Ils ont mis leurs talents à profit pour former le Soul Circuit. Au fil du temps, ces rodéos noirs ont mis en valeur des artistes incroyables et nous ont aidés à retrouver notre place dans l'histoire et la culture de l'Ouest. Nous avons été inspirés par la culture et le style du rodéo de Houston", a déclaré la chanteuse.