The Hoxton : la chaine d’hôtels branchés s’installe (enfin) à Bruxelles !
Après Londres, Amsterdam ou encore Paris, l’emblématique chaine d’hôtels The Hoxton, s’installe à Bruxelles, dans l’effervescent quartier du Botanique. Soit, le nouveau place to be des cool kids dans la capitale.
La rumeur s’était répandue depuis quelques temps déjà dans la capitale : The Hoxton serait sur le point d’ouvrir son premier hôtel à Bruxelles… Une nouvelle pour le moins excitante désormais confirmée, avec l’inauguration prochaine de l’établissement, prévue au printemps 2023.
Véritable QG des cool kids parisiens, néerlandais et britanniques, The Hoxton s’est imposé ces dernières années chez nos voisins européens, à coup de lobby ouverts à la déco léchée, mais toujours ponctuée de références industrielles, de bar à cocktails feutré, d’espace de co-working cosy, de restaurant où l’ambiance règne, de rooftop bien aménagé, et de chambre rétro. Un véritable lifestyle où l’on est toujours sûr de croiser les gens de la mode, qui débarque donc officiellement à Bruxelles, au cœur du quartier Botanique, en constante évolution ces dernières années. L’établissement a ainsi choisi d'occuper l'ancien siège européen d'IBM, la tour Victoria de style brutaliste, idéale pour accueillir les touristes de passage, ainsi que les locaux, comme une véritable promesse de redynamiser tous les quartiers dans lesquels The Hoxton choisit de s’installer.
Avec 198 chambres au style Seventies au compteur, l’hôtel déploie ses influences arty sur pas moins de 22 étages avec au programme : un sublime lobby double hauteur doté d’un bar de style rétro, un restaurant et bar intitulé Cantina Valentina d'inspiration péruvienne qui s'étend sur une terrasse, un bar et une taqueria nommé Tope sur le rooftop avec une terrasse panoramique offrant une vue imprenable sur la ville, et enfin un espace de coworking Working From_, mais aussi un lieu d'événements baptisé The Apartment.
Autant de lieux de vie comme seul The Hoxton sait les imaginer, au design classique des années 70 signé AIME Studios, qui n’a pas hésité à rassembler une collection éclectique de meubles vintage provenant principalement de magasins d'antiquités et de marchés aux puces belges. Soit, le nouveau place to be où voir et être vu dans la capitale.
The Hoxton ouvrira ses portes à Bruxelles le 1er avril 2023 au Square Victoria Régina 1, 1210 Bruxelles.