Comment (re)découvrir Paris pour une nuitée inoubliable à la rentrée ?
Pour s'encanailler : Les Grands Boulevards
Les Grands Boulevards occupent une place unique dans la géographie et l’imaginaire parisiens. Démarcation historique entre les quartiers bourgeois du centre et leurs faubourgs populaires, ils en sont devenus le trait d’union : un carrefour des cultures de la capitale française. Le ton est ainsi donné avec l'hôtel Les Grands Boulevards — un lieu unique en plein cœur de Paris qui offre aux voyageurs et aux voisins, une expérience historique et contemporaine de la capitale, entre le romantisme des intérieurs aristocratiques et le canaille des cours faubouriennes. Pour y séjourner, les chambres étonnent les visiteurs tant leur typologie est variée — de leurs étages nobles aux larges volumes, jusqu’aux délicieuses mansardes ouvrant sur le ciel. Dans les parties communes, la designer Dorothée Meilichzon a choisi de décloisonner les espaces en mélangeant espaces intérieurs et extérieurs, jouant de la place des poncifs et des matériaux — entre terre cuite, végétaux, treilles, serre, fontaine, statues, grillage... —, et troublant les perspectives. Un véritable amusement dans lequel on se laisse aller.
Les Grands Boulevards, 17 Boulevard Poissonniere, 75002, Paris.
Pour un dîner épicurien : le Frenchie Pigalle
Véritable électron libre parisien, le Frenchie Pigalle propose une cuisine spontanée, twistée et métissée, toujours inspirée de produits de saison. À la carte : une version sexy trash de classiques — à l'instar des nuggets de ris de veau, caviar et leur crème crue, ou encore de la ricotta fumée, abricot rôti au romarin et sabayon à l’huile de ciboulette. Le credo du hot spot : allier le brut, le désirable et le gourmand sans faire aucune concession sur le goût. Les assiettes respectent le passé, sont ancrées dans le présent et tournées vers le futur. Une expérience qui a de quoi bousculer les codes de la restauration, pour le plus grand plaisir des papilles.
Frenchie Pigalle, 29 Rue Victor Massé, 75009, Paris.
Pour une expérience cosmopolite : le Grand Pigalle Hôtel
Adresse d’un nouveau genre, le Grand Pigalle Hôtel est un lieu riche, cultivé, confortable et décontracté destiné aux voyageurs contemporains. Le lieu sublime le Pigalle d’aujourd’hui, celui qu’on surnomme désormais SoPi pour "South Pigalle" et qui surligne la place Saint-Georges depuis la rue de Douai jusqu’aux Martyrs. Sa singularité est sa force : l'hôtel se voulant tantôt spirituel, festif, hédoniste, mystérieux et insouciant. Cosmopolite par excellence, le Grand Pigalle Hôtel est avant tout une adresse parisienne. Le rez-de-chaussée, espace de réception et bar à vins se métamorphose au fil des heures pour capter les humeurs de la ville, ses envies et son énergie incomparable. Pour profiter d'une nuitée à cette adresse, les 37 chambres du Grand Pigalle Hôtel incarnent le renouveau du quartier historique de la capitale avec leur design sans pareil — reconnaissable par un motif octogone utilisé comme un leitmotiv du décor. Dans les couloirs, on s’amuse de l’épaisse moquette "martini" dessinée par la décoratrice Dorothée Meilichzon et des ananas dorés piqués sur les portes avant de découvrir les "minibars" à cocktails et les tables roulantes qui animent les chambres. Ici, l’esprit de Paris se glisse dans les moindres détails... Pour une immersion la plus totale.
Grand Pigalle Hôtel, 29 Rue Victor Massé, 75009, Paris.