Cap Rocat : ancienne forteresse militaire nichée dans la baie de Palma
"Alors, c'est comment?!?", trépignent les globe trotters les plus avertis dès lors qu'on leur annonce la destination de notre prochain reportage. Ultra confidentiel, Cap Rocat fait en effet partie de ces établissements qui ont su garder leur mystère intact en dépit de la déferlante Instagram, aux antipodes de certains concurrents qui tentent de prendre le train de l'influence en marche en mitraillant les réseaux sociaux de clichés ultra filtrés.
Déclaré bien d'intêret culturel et classé monument national, Cap Rocat laisse deviner toute l'étendue de sa puissance majestueuse sitôt ses imposantes portes franchies. Ouvert de la mi-mars jusqu'en novembre, le lieu qui n'a jamais servi ses ambitions militaires premières, constitue le point de chute idéal pour une échappée belle baléarique au printemps ou à l'automne. Entièrement repensée par le maitre des lieux et architecte émérite Antonio Obrador, cette forteresse se fond parfaitement dans un paysage local hautement préservé. Zone de protection spéciale des oiseaux, Cap Rocat surplombe les eaux cristallines de la réserve marine de la Baie de Palma connue pour sa riche biodiversité.
Une adresse d'exception propice à la déconnexion totale, tant ses allées et ses remparts donnent l'impression d'être le seul visiteur autorisé dans ce lieu pétri d'histoire. Creusées à même la roche dans d'anciennes tours et créneaux, ses sublimes suites Sentinelle dotées de piscines privées promettent un tête-à-tête sans pareil avec la Grande Bleue, tandis que les suite Cap Rocat situées derrière les douves de défense se voient dotées de sunbeds perchés d'où admirer la mer à toute heure de la journée.
On aime
- L'expérience sans pareille du restaurant la Fortaleza piloté d'une main de maître par le chef Victor Garcia et son équipe, qui donne à voir la place majestueuse par laquelle on accède à la réception. Une plongée immersive au cœur de la gastronomie majorquine traditionnelle, au sein de laquelle les recettes cultes des abuelas et les préparations historiques du crû se voient corsées et réinterprétées à l'envi.
- Le spa minéral creusé à même la pierre calcaire de Marès local, réputé pour son vaste bassin baigné de lumière naturelle parmi les plus photogéniques au monde.
- L'élégance minimaliste des chambres et suites et leur intimité incomparable, sans oublier le confort impeccable de leur literie.
- La splendide piscine d'eau salée perchée sur l'un des murs de l'ancienne forteresse, offrant une vue imprenable sur la baie de Palma.
- Les journées en bateau dans les alentours organisées par l'hôtel, à la découverte des sublimes îles Malgrats, de Cala Fornell ou de Portals Nous.
Informations et réservations sur https://caprocat.com/