Voyages

Maalot : le nouvel hôtel à deux pas de la fontaine de Trevi, à connaître absolument à Rome

Pour un week-end, une journée ou pour la vie, Rome est toujours une bonne idée. Quelle que soit la saison. En automne on se laissera tenter par l’atmosphère cosy et trendy du tout nouvel hôtel Maalot qui vient juste d’ouvrir à deux pas de la fontaine de Trevi.
interior design indoors

Pour sa première réalisation dans la Cité éternelle, le Shedir Group (qui programme pour les mois à venir deux autres établissements sous les enseignes Vilon et Domun), a choisi de réhabiliter une demeure historique : l’ancien hôtel particulier de Gaetano Donizetti. Le compositeur des opéras "Don Pasquale", "Lucie de Lammermoor" et "Marie Stuart" a vécu dans ces murs au 19ème siècle, à une époque où l’opéra italien régnait sur les scènes internationales. Et c’est cet esprit d’élégance frivole et de luxe raffiné que l’hôtel Maalot entend accueillir ses hôtes.

Le lieu se prête idéalement à un séjour de découverte de Rome. En plein Centro Storico, proche de la fontaine de Trevi, le Maalot est en effet à deux rues de la fameuse Via del Corso, qui aligne ses boutiques sur 1,5 km de la Piazza del Popolo à la Piazza Venezia, et tout près également de la via Condotti, le temple de la fashion romaine. Dès l’entrée, on apprécie le concept lounge de ce tout nouveau boutique hôtel. Pas de lobby traditionnel ici, car c’est dans un studio au style très british qu’on accueille les hôtes du Maalot, et une succession de salons cosy qui invitent à prendre le temps de vivre. Pour un déjeuner style bistrot à la Don Pasquale Cucina sous la lumière diffusée par une belle verrière 1900, pour un Bellini siroté au Bar, ou tout simplement pour un moment de lecture dans les fauteuils zèbre du coin bibliothèque.

L’hébergement se compose d’une trentaine de chambres et suites réparties sur les quatre étages de cet hôtel aux allures de maison de patricien romain. Chacune offre une déco originale dans l’esprit d’un pied-à-terre où il fait bon s’attarder après une longue journée de balades. Bleu nuit, corail, jaune, les teintes et les matières s’emploient à accentuer l’ambiance chaleureuse de chaque chambre, associant meubles sur-mesure, tentures soyeuses, marbre dans les salles de bains et dressing en noyer. Si vous êtes sensible à une atmosphère qui mêle le baroque et le contemporain, le Maalot sera vite votre adresse favorite (et discrète) à Rome.

 

Hôtel Maalot Roma. Via delle Muratte 78
www.hotelmaalot.com

1 / 10

Tags

Recommandé pour vous