Weekend Max Mara signe le parfait vestiaire de la saison, en collaboration avec Lucy Hale
Pour l’automne 2024, Weekend Max Mara dévoile sa nouvelle collection signature, intitulée "Joy Road", en collaboration avec l'actrice américaine star de "Pretty Little Liars".
Née à Memphis, dans le Tennessee, Lucy Hale, connue pour ses rôles dans Pretty Little Liars, The Hating Game, Puppy Love et Which Brings Me To You, a imaginé son vestiaire idéal en collaboration avec Weekend Max Mara. L’actrice a notamment puisé son inspiration dans un voyage imaginaire vers ses racines ancestrales, qui l'a amenée à explorer son amour de la nature et sa quête d'individualité, d'acceptation de soi et de liberté d'esprit. "Weekend Max Mara incarne les valeurs d'authenticité et de liberté d'esprit, deux principes que je m'efforce de respecter. Ces valeurs ont servi de base solide à la création de cette collection. Dès le départ, nous avons partagé la même vision, celle d'embrasser l'esthétique de l'Ouest américain et de proposer des pièces portables qui encouragent l'expression de soi", explique-t-elle.
Pari réussi : les pièces cristallisent un équilibre parfait entre l'âme de l'Ouest et le flair urbain. Les franges s'emparent du rythme des cow-boys, ornant une veste en cuir souple, un pantalon en daim et l'emblématique sac Pasticcino. Un océan de bleu denim balaie une abondance de jeans amples et de minijupes ornées de broderies cloutées dans des teintes délavées ou des effets de clair-obscur. Les vêtements d'extérieur sont décontractés, comprenant un bomber de style gaucho, des vestes de campagne, des parkas utilitaires, un manteau Montgomery et une veste en laine avec des manches en tricot. La palette se concentre sur de tons de saison, terreux ou fauves, vert olive et bleu clair.
Notre interview avec Lucy Hale
L’OFFICIEL : Pourquoi avez-vous choisi le nom "JoyRoad" pour cette nouvelle collection signature avec Weekend Max Mara, et comment la décririez-vous ?
Lucy Hale : J'ai choisi le nom JoyRoad parce que "Joy" est le mot que je me suis choisi pour 2024. Plus de situations, d'expériences, de personnes et de lieux qui suscitent la joie. J'ai également eu le sentiment que le nom soutenait vraiment la collection et qu'il allait de pair avec cette mentalité de "road trip" que nous avons eue lorsque nous avons trouvé un thème.
LO : Quel est votre lien avec l'esthétique du sud-ouest américain ?
LH : Je suis originaire du Tennessee et j'ai toujours aimé l'esthétique western. J'ai toujours apprécié d'être à la campagne ou dans le désert et de pouvoir faire des escapades rapides en dehors de la ville pour me sentir plus enracinée.
LO : Quel est votre article préféré de cette collection ?
LH : La veste noire à franges. Elle a tellement de caractère et donne l'impression d'avoir vécu plusieurs vies. C'est la pièce que je porte le plus souvent !
LO : À quel type de femme pensiez-vous lorsque vous avez imaginé "JoyRoad" ?
LH : Des femmes qui sont sur leur propre route de la joie. Des femmes qui s'amusent en s'habillant, qui sont libres d'esprit et enjouées.
LO : Avez-vous des conseils sur la façon de porter les pièces de la collection ?
LH : Ce qui est génial avec la collection, c'est la facilité avec laquelle on peut mélanger et assortir les pièces. J'adore mettre la cravate Bolo avec le pantalon à boutons. Les bottes peuvent s’assortir avec la jupe verte à franges perlées. J'aime aussi ceinturer la veste pour resserrer la taille.
LO : Comment vos origines américaines influencent-elles votre vie, votre style et votre travail ?
LH : Je suis née dans le Tennessee, ce qui m'a donné des valeurs fortes et une envie de simplicité. Mais j'ai passé la plus grande partie de ma vie en Californie. Mon cœur réside définitivement à Los Angeles. Ces deux endroits m'inspirent pour ce qui est des gens, des paysages, de la mode et de la musique.
LO : Qu'est-ce qui vous plaît dans le style Weekend Max Mara ?
LH : Weekend Max Mara crée des vêtements de tous les jours qui sont très élégants, mais très faciles à porter. Ils capturent une personnalité et un sentiment.
LO : Quels sont les indispensables de "JoyRoad" que toute femme devrait avoir dans sa garde-robe ?
LH : Sans aucun doute la veste noire à franges, le sac Pasticcino à franges et le pantalon en daim à franges !