Vestiaire Vibes : Vestiaire Collective lance son festival virtuel d’offres estivales
Alors que la saison des soldes a été repoussée en Belgique, et les festivals d’été officiellement annulés, la plateforme de luxe de seconde main online Vestiaire Collective lance "Vestiaire Vibes", son festival virtuel d’offres estivales organisé tout au long du mois de juin. A la clé ? Des chasses au trésor, des défis palpitants, des Flash Sales uniques et... "The Dive", un format inédit d'enchères inversées. Tout un programme placé sous le signe de la mode responsable, à découvrir ici.
Les Chasses au Trésor - du 8 au 10 juin
C’est l’un des événements stars de Vestiaire Collective. Avec 72 bons d'achat pour un total de 9 500 euros, la plateforme propose une nouvelle chasse au trésor pendant deux jours seulement. Pour avoir une chance de remporter un bon, il suffit de télécharger l'application Vestiaire Collective, suivre les indices et trouver les lettres cachées dans les photos des pièces. Une fois les lettres trouvées, les membres devront les combiner pour former le nom d'une célèbre pièce de mode. Les participants peuvent envoyer leurs réponses en message privé via le compte Instagram @vestiaireco. Les 50 premières bonnes réponses recevront le prix. Rendez-vous sur l’app du 8 au 10 juin pour découvrir les règles du jeu et les indices.
Flash Sale : les favoris - à partir du 9 juin
Ces Flash Sales uniques se dérouleront tous les mardis et jeudis pendant 4 semaines à compter du 9 et 11 juin. Mettant en scène des pièces estivales incontournables de marques sélectionnées par la communauté Vestiaire Collective, chaque Flash Sale ne durera que 24 heures. Les catégories sont les suivantes : pièces iconiques, sacs de luxe, montres et bijoux, baskets vs sandales, et mini-sacs vs sacs XXL. Le plus ? Le 23 juin prochain, les Flash Sale "Wear It With Pride" mettra à l'honneur les créateurs qui soutiennent la communauté LBGTQ+. Parmi les marques figurent entre autres : Louis Vuitton, Yves Saint Laurent, Fendi, Acne, Hermès, Réalisation et Marni.
The Dive - à partir du 12 juin
À partir du 12 juin et pendant 4 semaines, la vente aux enchères inversées “The Dive” aura lieu tous les vendredis de 14h à 18h. Toutes les heures, les participants recevront une notification les informant de la baisse du prix de chaque pièce “likée” dans une sélection de 10 incontournables, avec des marques telles que Gucci, Prada, Isabel Marant, Ganni, Balenciaga et Bottega Veneta. Les prix seront réduits d'au moins 50 %, et les membres devront être rapide pour obtenir les meilleures pièces au meilleur prix.
Défis de la communauté - à partir du 13 juin
Pendant le festival Vestiaire Vibes, du 13 juin au 5 juillet, la plateforme proposera également toute une série de défis à la communauté, tels que le défi Profil, du 10 juin au 5 juillet, qui invitera les membres à améliorer leur profil ; le défi Première vente, du 15 au 21 juin, qui donnera aux vendeurs la possibilité d'apparaître dans la rubrique Best Deals ; et enfin le défi Liker, du 24 au 28 juin, qui offrira aux utilisateurs la chance de gagner un bon d’achat à valoir sur une pièce parmi les plus convoitées.