Mode

Tom Van Dorpe et The Kooples, c’est (déjà) fini !

Moins d’un an après son arrivée à la tête de la direction artistique de The Kooples, le créateur belge Tom Van Dorpe, quitte déjà la griffe parisienne pour se consacrer à des projets personnels.
clothing apparel sleeve person human face man long sleeve

En mai 2020, le savoir-faire belge était une fois de plus à l’honneur, alors que The Kooples annonçait que le styliste belge devenu créateur, Tom Van Dorpe, rejoignait la tête de sa direction artistique. Moins d’un an plus tard, la griffe parisienne au chic rock’n’roll, annonce la fin de sa collaboration avec l’homme originaire de Gand, connu pour son travail avec Rihanna, Calvin Klein ou encore Max Mara. "Je suis très heureux de m'être mis au service de cette marque, et tenais à remercier mes équipes", a déclaré le créateur à l'occasion de son départ. Et Marie Schott, PDG de The Kooples depuis le début de l’année 2021 d’ajouter : "Tom Van Dorpe a apporté sa vision ambitieuse et exigeante de la mode à The Kooples. Un nouveau chapitre va désormais s’ouvrir afin de poursuivre le développement international de l’enseigne et laisser s’exprimer l’esprit rock et intemporel de la marque."

Du passage éclair du belge à la tête de la maison française, on retiendra notamment le retour des célébrités dans les campagnes The Kooples, et la nomination du couple phare Tina Kunakey/Vincent Cassel en tant qu’égéries de la marque, ainsi que la collection que le top a dessinée avec Tom Van Dorpe en puisant directement son inspiration dans le dressing de l’acteur. Il y a deux jours, le créateur belge partageait également sur Instagram les coulisses de sa dernières campagnes pour The Kooples, ne laissant aucunement présager un départ.

 

Tags

Recommandé pour vous