Mode

Selena Quintanilla : la reine de la musique tex-mex en 13 looks iconiques

Retour sur le style étincelant et les looks de scène spectaculaires de Selena Quintanilla, reine incontestée de la musique tex-mex, assassinée en 1995 et actuellement à l'honneur d'une série Netflix.

Depuis toute petite, Selena Quintanilla était destinée à la célébrité musicale. Née de parents mexicains-américains à Lake Jackson, au Texas, le 16 avril 1971, Selena a passé ses jeunes années à se produire avec son frère Abraham et sa sœur Suzette, qui formaient ensemble un groupe familial appelé Selena Y Los Dinos.
 

Bien que Selena ait grandi en parlant anglais, son père et ancien musicien Abraham Quintanilla lui a appris à chanter des chansons traditionnelles espagnoles qu'elle interprétait souvent dans les restaurants, les petits lieux de mariage et les boîtes de nuit du Texas. Ce n'est qu'à la fin des années 80 que le talent de Selena monte en flèche et qu'elle devient une star incontournable. Son succès s'est consolidé lorsqu'elle a reçu, à l'âge de 15 ans, les prix de la chanteuse de l'année et de l'interprète de l'année aux Tejano Music Awards. 

Outre ses talents musicaux, Selena avait un goût prononcé pour la mode. Elle a aidé sa mère à concevoir ses tenues de scène et a également ouvert plusieurs boutiques de vêtements au Texas. Défini par des tenues deux pièces colorées, des pantalons évasés et des bralettes éblouissantes, le style de Selena brillait... littéralement.

Sa mort tragique à l'âge de 24 ans a choqué le monde entier, laissant toute la communauté latine des USA le cœur brisé. Malgré sa courte vie, la voix exceptionnelle et le style glamour de la chanteuse ont perduré. Aujourd'hui, on se souvient d'elle comme de la reine de la musique tex-mex, ses chansons populaires "Amor Prohibido" (1994) et "Como La Flor" (1992) perpétuant son héritage. L'année dernière, sa vie a également été commémorée dans la série Netflix Selena : La Série. L'occasion de se souvenir du style iconique de la défunte chanteuse avec un tour d'horizon de ses looks mode les plus emblématiques. 

1 / 13
Selena porte un look tout en cuir et des bottes à talons hauts lors d'un passage sur scène.
La chanteuse incorpore des éléments emblématiques du style mariachi pour honnorer ses racines mexicaines.
En utilisant de grands accessoires pour cheveux, l'artiste donne à son look une touche de douceur.
La chanteuse était connue pour fabriquer elle-même ses bralettes éblouissantes, une pièce emblématique de sa garde-robe.
Selena se produit avec énergie et passion, offrant à son public un spectacle inoubliable.
La chanteuse associe sa tenue entièrement noire à un rouge à lèvres rouge vif et à des accessoires imprimés guépard.
Suivant la tendance des années 80, Selena porte des baskets blanches et des chaussettes hautes pour se détendre lorsqu'elle n'est pas sur scène.
Selena remporte un Grammy pour son album, "Selena Live", en 1994.
La chanteuse complète ses looks audacieux avec des ongles et un rouge à lèvres assortis.
Selena Quintanilla porte des volants en dentelle pour la couverture de son disque à succès "Amor Prohibido".
La chanteuse porte l'une de ses tenues de scène les plus emblématiques : un ensemble deux-pièces à paillettes avec des manches bouffantes et un pantalon évasé.
Dans le style rock 'n' roll de l'époque, Selena porte des volants en vinyle associés à des collants en maille.
Avec une chemise grise satinée, la chanteuse garde son look subtil et élégant.

Tags

Recommandé pour vous