Rhodée : la marque de maillots de bain qu’on ne va pas lâcher de l’été est belge
Pépite née de l’imagination de la styliste belge Émilie Crickx, Rhodée allie charme rétro, intemporalité et sustainability.
Le teint hâlé, le soleil brûlant, les imprimés évocateurs… Tout dans la première campagne de Rhodée, la nouvelle marque de maillots de bain de la styliste belge Émilie Crickx, nous ramène à l’été. Un souffle chaud né aux côtés de de ses amies Valentine Witmeur, déjà à l’origine de sa marque de mailles éponyme et désormais responsable du développement des collections, et Betty Kafouni, en charge du marketing.
L’idée ? Proposer des collections intemporelles, dépassant le simple prisme des saisons et des tendances, déclinées dans des matières green, à partir de bouteilles en plastique recyclées. Baptisée "Islands", la première collection Rhodée fait la part belle au voyage, avec à la clé 4 imprimés signatures mettant le cap sur 4 îles iconiques : Ibiza, Lanzarote, Zanzibar et Andaman. Chaque imprimé évoque directement ces destinations de rêve, à l'instar de la végétation typique d’Ibiza, la vue aérienne des îles Andaman, les paysages du printemps éternel de Lanzarote et enfin les décors paradisiaques de Zanzibar. Pour cette première collection, chaque imprimé habille ainsi 3 hauts, 2 bas, et de 2 maillots une pièce gorgés de soleil, notamment incarnés par les tops Lena Simonne et Kénia Raphaël dans une campagne solaire.
S’inscrivant dans une démarche résolument écoresponsable, Rhodée produit ses pièces au Portugal, à partir de bouteilles en plastique recyclées. Chaque pièce est découpée au laser sur une partie de grand tissu imprimé, une “technique” permettant d’utiliser presque l’entièreté du tissu et ainsi limiter au maximum les déchets liés à la production. Résultat ? Une collection aussi solaire que sustainable qui nous propulse instantanément sur le sable blanc. Vite l’été.