Mode

Que retenir du défilé Balenciaga Automne 24 présenté à Los Angeles ?

Le défilé événement a eu lieu le 2 décembre dernier à Los Angeles.

lady person clothing coat accessories jewelry necklace

Balenciaga a présenté hier soir sa collection Automne 24 à Los Angeles, pour son premier défilé en Californie. Dévoilé dans une rue bordée de palmiers et dont la bande-son personnalisée a été enregistrée par BFRND comprenant plusieurs voix off, la collection illustre l'interprétation de Demna des codes de la mode californienne à travers un objectif cinématographique,. Le concept débute par le développement des personnages dans leurs activités quotidiennes telles que le jogging, le yoga ou les séances de sport, puis se transforme en soirées hollywoodiennes avec des robes inspirées de Cristóbal Balenciaga. Entre les deux, un mélange de grunge remis au goût du jour, de vêtements de jour revalorisés et de tailoring signature.

Un chapitre consacré à l'activewear s'ouvre également. Les pièces sont simples : shorts, brassières, leggings et sweatshirts. Une section jogging s’ensuit. Cette partie fait clin d'œil à la tendance américaine du survêtement en velours et aux looks des célébrités prises en photo dans la rue. Les nouvelles versions du costume suggèrent des pantalons bas — certains assez bas pour révéler les sous-vêtements — et des vestes à capuche coupées.

Puis vient une section néo-grunge, avec des vêtements surdimensionnés et superposés. Parmi les pièces phares, les pantalons asymétriques découpés, un manteau brodé à la main d'un motif léopard, des pantoufles d'hôtel de plein air et des sacs en cuir doublés d'un cabas en nylon.

Les tenues de soirée viennent clore ce défilé en beauté. Les formes et les silhouettes sont très structurées et de nombreux vêtements fusionnent le passé et le présent en se référant à des modèles originaux créés par Cristobal Balenciaga lui-même.

1 / 8

De nouveaux accessoires ultra désirables font également leur entrée et promettent d'agrandir la ligne dejabixonique Balenciaga. Parmi eux, on note un sac en édition limitée : Le Cagole Tote XL qui rend hommage au sac Le City de Balenciaga, lancé en 2001 en format surdimensionné. La Maison présente simultanément une collaboration en édition limitée avec la Maison de haute joaillerie et d'horlogerie Jacob & Co. basée à New York. La ligne de haute joaillerie exclusive, baptisée Diamant, est composée d'or blanc 18 carats et de diamants. Il s'agit de la première collection de Balenciaga dans la haute joaillerie. Quatre modèles sont proposés : un thème maillons composé d'un grand collier épais et d'un bracelet, et un thème texte appelé Typo composé d'un collier fin et d'une bague surdimensionnée à deux doigts. Le mot Balenciaga est écrit en toutes lettres. Enfin, immédiatement après le défilé Balenciaga Automne 24, la nouvelle sneaker 10XL sera disponible en pré-commande dans la boutique femme de Rodeo Drive et sur balenciaga.com en quantités limitées. Ce modèle est une chaussure de forme extrême qui poursuit l'exploration de l'exagération par Balenciaga ; elle reprend les codes de la silhouette de la Maison et en fait une signature encore plus forte. 

clothing footwear shoe sneaker accessories bag handbag baggage
accessories bag handbag purse car adult female person woman coat

© Balenciaga

Tags

Recommandé pour vous