Prada : la première campagne de Miuccia Prada et Raf Simons est là et elle vaut le détour
La présentation de la première collection de Miuccia Prada co-créée avec Raf Simons chez Prada s'est conclu par une conversation entre les deux designers au cours de laquelle ils ont répondu aux questions envoyées à la marque. Aujourd'hui, le duo pose ces questions à son public dans le cadre de la campagne Prada printemps-été 2021, qui vient d'être dévoilée. Pour le show digital dévoilé en septembre dernier, le duo de designers s'est appuyé sur des thèmes entourant la technologie et l'humanité. En juxtaposant ces thèmes avec les images de la collection de la nouvelle campagne, la maison italienne pose une série de questions, implorant le spectateur de réfléchir à la vie elle-même.
Dans la collection printemps/été 2021, la mesure dans laquelle la technologie a influencé notre vision et notre perception de nous-mêmes - en particulier lorsque nous l'utilisons pour garder du lien social pendant une pandémie - occupe une place centrale dans sa conception et sa présentation. Raf Simons a fait appel à un collaborateur de longue date, Peter de Potter, pour les tirages et les illustrations, et la collection a été enregistrée par plusieurs caméras en travelling. Pour la campagne, le directeur artistique Ferdinando Verderi a également renoncé à faire appel à un seul photographe pour capturer les images, préférant des centaines d'appareils photo encerclant les modèles pour découvrir des vues uniques, associant une vision technologique à une guérison humaine qui crée une "conversation entre l'homme et la machine".
La collaboration avec le public jouera un rôle essentiel dans la campagne en cours. Alors que Prada pose au monde de la mode des questions sur la créativité, la diversité, l'intégration et la durabilité, ses fans sont invités à donner leur avis en répondant en ligne.
Découvrez les questions posées par Prada dans sa campagne printemps-été 2021.