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Mugler x H&M : la collaboration la plus attendue se dévoile enfin en images

H&M a dévoilé le nom de la prochaine maison de couture à signer une collection en collaboration, une nouvelle excitante après trois années de pause. 

© H&M
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Après Giambattista Valli en 2019, dernière grande maison de couture en date à avoir collaboré avec H&M, qui a dû mettre en pause cet événement très attendu chaque année la faute à la crise sanitaire, le géant suédois a annoncé le nom du prochain créateur invité à dessiner une collection aussi luxueuse qu’abordable. Et c’est la maison Mugler, pilotée par Casey Cadwallader, qui a été choisie !

Une annonce pour le moins excitante, après trois ans sans collaboration majeure pour H&M, malgré quelques capsules significatives, en association avec Simone Rocha ou Iris Apfel par exemple, la dernière en date.

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Casey Cadwallader, directeur artistique de Mugler et Ann-Sofie Johansson, conseillère en création de H&M

Le résultat de cette collaboration tant attendue ?  Des combinaisons seconde peau misant sur des jeux de transparence, création signature de Casey Cadwallader, mais aussi une flopée de bodys sexy et, à en croire la campagne, inclusifs, ainsi que des robes courtes, des jeans sulptants, et quelques pièces fluo. La collection présente la silhouette signature Mugler, reconnaissable entre toutes : des épaules fortes et larges, une taille marquée, une ode aux courbes et aux lignes du corps, un hommage à la confiance en soi. En hommage à la vision du fondateur de la Maison, les créations contemporaines sont assorties d'une sélection de pièces d'archives, en édition limitée, sélectionnées par Casey Cadwallader pour leur résonance contemporaine et leur témoignage du rôle majeur du style Mugler dans les années 80 et 90.

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Avant-gardiste et transgressive, prônant la liberté d'expression, avec un style glamour et audacieux incomparable, cette collaboration incarne l'essence même de Mugler. Fondée par le créateur français Manfred Thierry Mugler en 1973, la maison a anticipé les thèmes du body-positivisme, de la fluidité des genres et de la confiance en soi qui inspirent la mode aujourd'hui. Le créateur américain Casey Cadwallader a été nommé directeur artistique en 2018, apportant un souffle nouveau et réinterprétant l'héritage de la maison, marqué par des défilés audacieux et une haute couture novatrice, d'une esthétique visionnaire, embrassant un univers alternatif, non-binaire et technologique.

Pour incarner l'esprit de la collection et célébrer la relation entre Mugler et la musique, la maison française et H&M ont dévoilé une vidéo mettant en scène un collectif de talents émergeants - Amaarae, Shygirl, Eartheater et Arca. Ensemble, elles ont enregistré leur propre version du tube de Stardust de 1998 "Music Sounds Better With You", pour célébrer la collaboration.

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Mugler vient ainsi s’ajouter à la longue liste des maisons de renom à avoir signé une collection pour H&M, comme Moschino, Kenzo, Balmain, Isabel Marant ou encore Maison Margiela

Contrairement aux précédentes collections en collaboration avec des maisons de luxe, la collection Mugler x H&M sera disponible en ligne et dans une sélection de magasins à partir du 11 mai 2023, et non au mois de novembre. 

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