Mode

Même Lady Gaga a adopté l'esthétique mode de la cowgirl

La Mother Monster a montré son flair pour la mode cowgirl lors de l'afterparty du Saturday Night Live.

© Getty Images
© Getty Images

Depuis l'ascension de Lady Gaga au milieu des années 2000, son impact sur le monde de la musique reste incontestable, mais pour les amoureux de la mode, son sens dynamique du style restera à jamais gravé dans les livres d'histoire de la mode. Pour gagner du temps, nous n'entrerons pas dans l'histoire de la mode, mais il convient de noter que la chanteuse a touché à presque tous les types de styles et d'esthétiques de la liste. Du gothique au glam, en passant par le mod, le preppy et l'avant-garde, on ne sait jamais à quoi s'attendre lorsqu'il s'agit de ses tenues.

Des années plus tard, depuis qu'elle s'est retrouvée sous les feux des projecteurs, elle reste une force de la mode, comme le prouve sa dernière apparition. Alors qu'elle sortait avec son petit ami Michael Polanskyat pour l'afterparty du Saturday Night Live (au cours duquel elle a fait une apparition surprise dans l'émission en introduisant la première performance musicale de Bad Bunny), Lady Gaga a opté pour un look western gothique en portant une veste de cowgirl noire ornée de franges en cristal. Elle a associé ce vêtement à un legging noir, à ses bottines qui défient la gravité et à des lunettes noires.

Lady Gaga en veste western noire à l'afterparty SNL
© Getty Images

Son beauty look s'appuie quant à lui davantage sur le côté gothique de l'ensemble, avec des lèvres sombres, des ongles noirs et des cheveux blonds ramenés en chignon. Ce look intervient après une série de services de mode au cours des derniers jours. 

Jeudi soir, Lady Gaga a joué à fond la carte Mick Jagger en arborant une combinaison à paillettes à une seule manche, colorée en deux parties, avec un côté entièrement noir et l'autre rouge à motifs. On peut dire que c'est du Harley Quinn-codé (d'autant plus qu'elle jouera le personnage dans le prochain film Joker 2 : Folie à Deux). Elle a accessoirisé sa tenue avec une cravate noire brodée et des chaînes à pendentifs en argent. Côté glam, elle a opté pour un smoky eye, des ongles noirs et une coiffure shag des années 70.

La tenue était de circonstance puisqu'elle est montée sur scène avec Mick Jagger lors de la soirée de sortie de l'album "Hackney Diamonds" des Rolling Stones.

Lady Gaga dans une combinaison à sequins bicolores
© Getty Images

Mais les looks ne s'arrêtent pas là. La nuit précédente, Lady Gaga s'est montrée un peu plus raffinée lorsqu'elle a été aperçue aux Electric Lady Studios. Elle est entrée et a été photographiée en Celine de la tête aux pieds, portant un blazer à rayures embelli, une mini robe froncée et des cuissardes.

Quelques heures plus tard, elle est ressortie après un changement rapide (également en Celine), optant cette fois pour une veste à col châle, un bustier noir, un pantalon et les mêmes cuissardes.

Est-ce le signe d'une renaissance de la mode Gaga ? Seul l'avenir nous le dira, mais certains indices laissent penser que la chanteuse entre dans une nouvelle ère musicale. Elle a travaillé avec Mick Jagger sur une nouvelle musique, dont il a brièvement parlé lors d'une interview sur le tapis rouge. "Nous étions en train de faire cette chanson que j'avais écrite au piano, et elle était dans le studio d'à côté", a déclaré le chanteur. "Elle m'a demandé si je pouvais descendre, elle est descendue, elle s'est jointe à nous, nous avons chanté ensemble et nous sommes retournés le lendemain pour mettre un peu d'ordre."

Tags

Recommandé pour vous