Mode

Beachwear : notre sélection pour l'été 2024

Marques établies ou nouvelles venues, elles proposent pour cet été du rétro, du sexy, mais aussi - et surtout - des modèles versatiles, interchangeables et transformables, pour des looks de plage sur-mesure. Suivez le guide. 

Ôde à l'élégance et au glamour, la nouvelle collection "Capri" de MAIÔ Paris (ci-dessus) s'inspire de l'île italienne du même nom. Couleurs douces et coupes flatteuses caractérisent les créations de cette marque fondée par Sophie Gabison, dont les pièces vont au-delà de leur usage traditionnel pour devenir des tenues à part entière : on enfile une jupe, et le maillot devient un body ou un top. Unique.

Notre coup de cœur : Girls Must Have

En combinant sa passion pour la mode et sa préoccupation pour le cancer du sein, Alexandra Classen a conçu GirlsMustHaveune collection de maillots de bain glamour, pensée pour accueillir discrètement une prothèse grâce à une doublure spéciale. Chaque pièce est méticuleusement fabriquée à la main par des artisans à Côme, dans des tissus de qualité supérieure sélectionnés pour leur confort et leur durabilité. Ses inspirations ? "Singapour où j'ai habité, ou encore Saint-Tropez où je vais souvent", confie l'ex-mannequin née à New York, avec des origines suisses et mexicaines. D'apparence classiques, les modèles sont réhaussés de nœuds surdimensionnés, rayures rétro, volants ou boutons, tandis que les pièces en éponge prouvent la relation étroite de GirlsMustHave avec la mode. 

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La plus rétro : Dolla

Fondée par Carla Muret, cette marque célèbre une vision rétro et nostalgique de l'art de vivre méditerranéen. Dans la nouvelle campagne "Ribbon of Dreams", la fantaisie rencontre la réalité, avec des pièces intemporelles dans des tons bleu ciel, jaune, argent ou lilas, et des bretelles interchangeables composées de perles ou de cristaux semi-précieux, pour une allure sur-mesure. 

Une valeur sûre : Alexandra Golovanoff

La créatrice imagine cette saison des maillots de bain aux coupes flatteuses, qui peuvent se porter aussi bien à la ville, qu'au sport ou dans l’eau. Anti-UV et made in France, ces modèles ont été conçus pour sécher rapidement, pour un confort optimal sans compromis sur le style. 

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La plus frenchy : Ines de la Fressange x Vilebrequin

La collection capsule Vilebrequin et Ines de la Fressange Paris réinvente l’élégance des vacances à la française, aussi bien en ville qu’à la mer. Reprenant les couleurs du drapeau national et jouant avec les rayures, la collection - en polyamide recyclé, coton organique et lin - fait vivre l’héritage d’un art de vivre chic et ludique. 

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C'est tout nouveau : Uza Swimwear

Fraîchement lancée par Estée Jaillon, la marque innovante UZA Swimwear allie mode et durabilité, grâce à un unique bikini en polyester recyclé capable de plus de dix transformations, prouvant au passage une approche body positive : les tailles, allant du 2XS au 6XL, sont un hommage au chemin personnel de la fondatrice vers l'acceptation de soi.

UZA Swimwear
Toujours aussi sexy : Oséree

La marque de beachwear dévoile aujourd'hui une collection capsule intitulée La Riviera, avec des pièces exclusivement bicolores (noir et blanc), et bien sûr des paillettes. Une ligne qui plaira sans aucun doute à Rihanna, Beyoncé, Kim Kardashian, ou encore Dua Lipa, toutes déjà adeptes de ces maillots de bain seconde peau. 

Oserée - La Riviera
La plus sporty : Chlore Swimwear
Ce n'est pas par hasard si la championne de natation Elodie Clouvel a choisi Chlore Swimwear pour l'accompagner jusqu'aux JO. Désormais ambassadrice de la marque, elle porte à merveille les maillots de bain aux matières techniques et aux lignes graphiques de la nouvelle collection, qui mettent élégamment la silhouette en valeur. 
Chlore Swimwear
La plus solaire : Calarena

La nouvelle collection Plein Soleil joue avec les matière et ose les coupes suggestives, mais toujours avec élégance. Chaque modèle inspire une certaine douceur de vivre, entre baignades et détentes sous le Soleil-roi. La marque Corse, qui fête ses 20 ans, étend pour l'occasion son corner au Bon Marché, et ouvre une boutique à Saint-Tropez, sa toute première en dehors de l'île de beauté. 

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