Les looks les plus spectaculaires repérés à la Couture Week printemps-été 2024
Des looks étranges de Schiaparelli au défilé épuré de Dior, découvrez les silhouettes les plus excitantes de la Fashion Week haute couture printemps-été 2024.
La Fashion Week haute couture est terminée et les maisons de luxe se sont affichées avec style dans la ville des lumières (et de la mode). Les créateurs ont dévoilé leurs pièces les plus expérimentales de l'année à Paris, notamment Schiaparelli qui présente sa robe robot techno à partir de pièces électroniques datant de 2007.
Inspirée par les créatures d'un autre monde et l'équilibre entre la terre et le ciel, la collection avant-gardiste de Schiaparelli a été saluée par les fans de mode sur Internet.
Le défilé Dior haute couture printemps/été 2024 a dévoilé les nouveaux modèles de la créatrice Maria Grazia Chiuri, dans lesquels des motifs éclectiques s'équilibrent avec des formes et des tons neutres - une ode aux textiles et à l'artisanat ; Rahul Mishra, qui s'est concentré sur la nature, en particulier sur la complexité et les détails des insectes - leurs ailes, leurs motifs et leurs formes ; le défilé de Chanel était une leçon de romantisme shakespearien ; Kim Jones a ancré la nouvelle collection de Fendi dans un futurisme plus humanisé.
Alors que la Couture Week est achevée, retour sur les meilleurs looks repérés sur les défilés.