Mode

Les chaussures les plus iconiques de la mode au fil des décennies

Retour sur les chaussures intemporelles qui ont défini la mode et son histoire au fil des ans.
blonde teen kid girl person female woman clothing shoe footwear

Simultanément nécessaires et pleines de possibilités stylistiques, les chaussures ont défini l'industrie de la mode à travers les siècles. Des saddle shoes des années 50, qui offraient mouvement et liberté, aux gogo boots emblématiques de Nancy Sinatra dans les années 60, qui règnent toujours sur la mode aujourd'hui, les chaussures peuvent non seulement contribuer à définir un look, mais aussi nous aider à comprendre l'évolution du style.

L'élément le plus précieux des chaussures semble être le choix qu'elles accordent à celui ou celle qui les porte. Les baskets peuvent rendre une mini-robe noire casual, tandis que les talons aiguilles peuvent transformer un jean du jour à la nuit. Et si le confort était autrefois couramment sacrifié face à l'esthétique, les amateurs de chaussures ont désormais la possibilité de porter des souliers à la fois fonctionnelles et fabuleuses.

L'occasion de découvrir les chaussures emblématiques qui ont défini chaque époque de la mode et qui continuent de transcender le temps.

1 / 6
Les saddle shoes étaient la base de la fonctionnalité des années 50 pour les hommes et les femmes à l'époque des danses swing et des diners américains.
Qu'il s'agisse de musiciens célèbres comme Nancy Sinatra ou de personnes ordinaires, les gogo boots étaient un élément de classe et de confort à l'époque de la mode enjouée des années 60.
Pour les hommes comme pour les femmes, la mode des années 70 était définie par l'excitation de porter un talon épais qui donne de l'assurance.
Portées par les figures les plus aimées de la société, notamment la princesse Diana, les baskets et les chaussettes ont défini les années 80 dans le cadre de l'athleisure et des looks ludiques de détente.
Définies par une énergie avant-gardiste et une esthétique de rockstar, les chaussures des années 90 ont vu naître les baskets et les sandales à plateforme.
Mieux connue sous le nom de mode de l'an 2000, la chaussure des années 2000 était définie par des sandales à lanières étincelantes et de jolis talons aiguilles.

Recommandé pour vous