Croyez le ou non : la poitrine conique fait son retour sur la scène mode
C'est Madonna qui l'a rendu célèbre lors de sa tournée Blond Ambition il y a plus de vingt années. Pièce incontournable imaginée par Jean Paul Gaultier dans les années 80, le célèbre corset de satin rose à la poitrine conique bousculait les codes, passant de symbole d'enfermement à véritable pièce mode de caractère. En 2020, cette pièce mythique s’offre une nouvelle interprétation ultra moderne, faisant passer son look de costume de scène à pièce incontournable du dressing.
Signé du label ukrainien Nué Studio, déjà connu pour sa célèbre bralette à paillettes aperçue sur les influenceuses les plus populaires d’Instagram lors des célébrations du Nouvel An 2020, le crop top invite les femmes à assumer leurs courbes tout en luttant contre les normes imposées par la société. Directement inspiré des images hollywoodiennes datant des années 40 et 50, époque où la poitrine conique s’est popularisée grâce aux pin-up et "sweater girls", le crop top baptisé Jane fait la part belle à une poitrine conique couverte de strass, mettant en valeur le buste féminin.
Depuis plusieurs dizaines d’années, des célébrités phares de la pop culture, Lady Gaga, Katy Perry, Kylie Minogue ou encore Rihanna en tête de liste, ont opté pour des silhouettes à la poitrine conique, à travers leurs costumes de scènes ou leurs clips. Aujourd’hui, Nué Studio réinvente la tendance mythique, lui offrant une allure résolument moderne. Le top Jane se porte aussi bien à même la peau pour une allure sexy, qu’associé à un T-shirt ou même un col roulé pour une touche rétro façon "sweater girls". Autant d'éléments qui prouvent que la poitrine conique n'est pas prête de s'éclipser.