Emma Raducanu : la jeune prodige du tennis devient ambassadrice Dior
En septembre dernier, la Britannique Emma Raducanu, 18 ans à peine, gagnait son tout premier tournoi du Grand Chelem, l’US Open 2021. Première joueuse de tennis à remporter un tournoi du Grand Chelem en étant issue des qualifications, elle réalisait ainsi l'exploit de gagner 10 matchs consécutifs, sans concéder la moindre manche. Une consécration pour cette jeune prodige du tennis, avec qui les Anglais, les Américains, et les amateurs de tennis du monde entier ont pu faire connaissance tout au long de son parcours, à travers son jeu d’exception. Aujourd’hui, l’athlète décroche un nouveau titre : celui d’ambassadrice mode et beauté Christian Dior. Une nouvelle qui vient consolider la relation entre la jeune femme et la maison française, qui a démarré il y a quelques semaines seulement.
Le 28 septembre dernier, quelques jours à peine après son sacre aux États-Unis, la championne virtuose de tennis faisait ainsi une apparition remarquée sur le tapis rouge de l’avant-première londonienne du dernier James Bond, Mourir peut attendre, au Royal Albert Hall. Pour l’occasion, Emma Raducanu misait sur une robe de déesse grecque immaculée signée Maria Grazia Chiuri pour la collection Dior Croisière 2022. Dans un communiqué, la maison de l’Avenue Montaigne déclare : "La jeune Britannique de 18 ans a déjà bouleversé les codes par la singularité de son jeu, sa personnalité multiculturelle, son authenticité et son parcours hors du commun." Rappelons qu’Emma Raducanu est née au Canada d'un père roumain et d'une mère chinoise, mais a grandi au Royaume-Uni. Une multiculturalité permettant de mettre en lumière des profils encore trop sous-représentés dans l’industrie de la mode, et correspondant avec les engagements féministes de Maria Grazia Chiuri.
Avec ce nouveau titre, Emma Raducanu rejoint la liste très sélect d’ambassadrices Dior comptant déjà quelques noms célèbres à l’instar de Cara Delevingne, Natalie Portman, Charlize Theron, ou encore Jisoo des Blackpink. Elle rajoute également une corde à son arc côté mode, puisqu’elle est également récemment devenue ambassadrice Tiffany & Co. Tout cela, en l’espace de quelques semaines seulement, alors que le monde ignorait encore son nom l’été dernier. Une chose est sûre : on n’a pas fini d’entendre parler d’Emma Raducanu sur et hors du court de tennis.