Dua Lipa, Beyoncé et Megan Thee Stallion ne jurent que par ces 3 marques de luxe
C’est un fait connu : musique et mode ont toujours eu des liens étroits. On se souvient d’une Madonna en corset Jean-Paul Gaultier, d’un David Bowie en costume monochrome vert par Thierry Mugler ou d’un Harry Styles flamboyant en Gucci. Et il semblerait que les choix de ces stars de l’industrie musicale nous influencent plus que de raison…
Preuve en est avec une récente recherche menée par Vestiaire Collective. Grâce a sa communauté d’amoureux de la mode, la plateforme a pu constater une hausse de recherches particulièrement accrue dès lors que certaines stars de la musique — à l’instar de Beyoncé, Megan Thee Stallion ou encore Dua Lipa — sont apparues vêtues de pièces de designers. Les divas sont les nouvelles préceptrices mode, et ont notamment mis en lumière trois Maisons jusqu’ici plus confidentielles. Parmi elles :
- Schiaparelli a vu ses recherches augmenter de 141% par rapport à l'année précédente, après avoir été portée par Beyoncé et Adele.
- Mugler dont les recherches ont augmenté de 38%, notamment grâce à la collaboration avec Megan Thee Stallion et les tenues de tapis rouge de Carbi B.
- The Attico qui a habillé Dua Lipa pour Roskilde et ses concerts, a pu voir ses recherches croître de 25%.