Du Cherry Red au Butter Yellow... Voici les couleurs de l'hiver 2024
Voici quelques-unes des teintes qui feront certainement partie de votre palette de couleurs hivernales.
Les défilés de l'automne-hiver 2023 ont été mémorables, c'est le moins que l'on puisse dire. Tout d'abord, Mugler et Marc Jacobs ont fait leur retour sur les podiums, deux griffes qui nous ont cruellement manqué pendant leur absence. Nous avons vu des looks en cuir osés, les tissus en tulle transparent ont eu leur heure de gloire et les chaussures excentriques - faites de fourrure ou de feutre coloré - étaient monnaie courante sur les podiums. Les coiffures élaborées et les ombres à paupières audacieuses ont fréquenté les podiums, et les sourcils décolorés sont apparus plus souvent qu'on ne pourrait le compter. Cependant, au-delà des vêtements, du maquillage et des cheveux, ce sont les couleurs principales qui relient tous ces looks uniques.
Si vous êtes à la recherche d'une nouvelle couleur d'hiver à ajouter à votre garde-robe, ne cherchez pas plus loin que ces teintes tendance inspirées des looks des défilés automne-hiver 2023.
L'argent métallisé
Les couleurs métalliques sont à la mode cette saison, cela ne fait aucun doute. Nous avons vu des tons métalliques dorés et colorés en abondance, mais c'est l'argent qui règne en maître. Vous avez probablement déjà vu votre part d'argent cette saison, sur n'importe quoi, des ballerines aux pantalons en cuir, mais tout d'abord, ce look était dominant sur les podiums de l'automne-hiver 2023. Il a été mis en valeur d'une myriade de façons, de la robe étincelante de Paco Rabanne inspirée de la cotte de mailles à l'ensemble en cuir scintillant de Coach.
Le Cherry Red
Les tons rouges sont un classique des tendances automnales et hivernales, mais le Cherry Red (rouge cerise) est sorti en force cette année en particulier. Cette teinte vive était présente sur les podiums de toutes les façons imaginables : collants, écharpes, jupes, vestes... Après une pause de trois ans, Mugler est revenu sur les podiums plus brillant que jamais, mettant en valeur la teinte populaire dans un ensemble fluide en dentelles. Parmi les autres looks rouge cerise que nous avons adorés, citons la veste en cuir rouge verni de Bally et le tailleur structuré de Ferragamo.
Le Butter Yellow
Traditionnellement, les tons pastel sont plus couramment vus au printemps, mais les nombreuses nuances de jaune aperçues sur les podiums de l'automne-hiver 2023 disent le contraire. Parmi les ensembles chics entièrement noirs, les ensembles en tweed gris foncé et les manteaux en cuir marron chocolat, se trouvaient différents tons de jaune, rappelant notamment la couleur du beurre. Cette couleur hivernale inattendue a fait sensation sur les podiums, apparaissant sous la forme d'un long pardessus en laine et d'un pantalon en velours côtelé chez Etro, ainsi que sous la forme d'une robe longue en tricot chez Rodarte, qui a donné une touche plus vive à cette teinte douce.
Le violet prune
Le violet prune profond et royal est une autre couleur hivernale que nous avons vue à maintes reprises sur les podiums. S'il se présente principalement sous la forme de vêtements d'extérieur luxueux, comme les manteaux somptueux de Lanvin et de Burberry, il est également souvent présent sous la forme d'escarpins en cuir ou de sacs à main somptueux. Si vous êtes à la recherche d'une teinte plus foncée à arborer cette saison, pourquoi ne pas essayer le violet prune ?
Le gris galet
En tant que véritable neutre, le gris a toujours sa place sur les podiums, mais cette saison plus que jamais, nous avons repéré ce ton de gris galet léger. Présenté dans des looks allant de la veste en cuir de Prada à la robe en dentelle inspirée de la lingerie de Fendi, le gris galet est une couleur hivernale polyvalente à ajouter à votre garde-robe sous toutes ses formes.
Le vert émeraude
Le vert émeraude représente également les tons classiques des bijoux cette saison, aux côtés du violet profond. Cette couleur classique de l'hiver a fait fureur sur les podiums et s'est retrouvée dans des looks tels que le somptueux manteau de fourrure monochrome de Michael Kors et le pull écossais preppy de Dior.