Dior réédite son iconique sac mini Lady Dior
Porté en 1996 par Lady Di, le mini Lady Dior a été spécialement réédité en exclusivité en raison du succès de "The Crown" sur Netflix. Une célébration du patrimoine et de l'excellence du savoir-faire de la maison.
En septembre 1995, Lady Di, de passage à Paris pour l'ouverture de la rétrospective Paul Cézanne au Grand Palais, se voit offrir un sac Dior pour ses différentes sorties par Bernadette Chirac, Première Dame à l'époque. Grâce à cette ambassadrice exceptionnelle, le nouveau nom du sac - qui s'intitulait Chouchou jusqu'ici - était acquis : il s'appellerait Lady Dior. Véritable bijou d'artisanat, il incarne toute l'excellence de la Maison. Célébrant le savoir-faire virtuose des ateliers Dior, cette pièce essentielle prend vie en Italie. Son cuir, délicatement surpiqué de l'emblématique cannage, met en valeur ses lignes architecturales, tandis que chaque détail, conçu avec une infinie minutie, marque son unicité, comme les breloques "DIOR", hommage à la pensée magique du couturier fondateur, qui l'accentuent d'une ultime touche de raffinement.
Aujourd'hui spécialement réédité et embelli de strass et de satin bleu pour mettre en valeur ses lignes géométriques, cet objet de désir est la quintessence de la créativité de Dior. Fusionnant modernité et élégance, le Lady Dior continue d'écrire sa propre histoire unique en conjonction avec le lancement de la cinquième saison de The Crown sur Netflix. Symbole d'excellence, ce sac iconique apparaît plusieurs fois au bras de l'actrice Elizabeth Debicki, ambassadrice de la Maison, qui incarne Lady Di dans le show à succès.
Au fil des ans, le sac légendaire s'est décliné dans une multitude de couleurs, de tailles et de matériaux. Sa renaissance, saison après saison, est maintenant animée par la vision de Maria Grazia Chiuri qui l'a redessiné dans de nouvelles teintes et de nouveaux formats, du Lady D-Lite au Lady D-Joy. Tour à tour orné d'imprimés fascinants, de broderies ou de détails qui font revivre l'esprit du macramé,le Lady Dior se prête aux réinventions les plus audacieuses.
Avec un équilibre parfait entre modernité et élégance intemporelle, l'histoire captivante du Lady Dior continue de s'écrire, devenant plus que jamais une œuvre d'art. Pour les projets Lady Dior As Seen By et Dior Lady Art, des artistes du monde entier relèvent le défi de le réinterpréter et de le transformer en chefs d'œuvre qui unissent un héritage singulier et une richesse d'imaginations multiformes.